ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Déperlance Gore tex

Déperlance Gore tex


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
txom
[805 posts] - Le 04/02/2010 20:09

Bonjour à tous. Quel produit et quelle technique pour redonner l'effet déperlant sur les survestes ou surpantalons Gore tex
Merci.

T
tucco
[2104 posts] - Le 04/02/2010 20:27

Bon nettoyage: www.lesiteayvon.com/entretien-gore-tex.pdf

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 04/02/2010 20:32

Ou là par exemple:
Gore tex

maradette
- Le 04/02/2010 20:35

NIKWAX.
Laver d'abord avec la lessive pour articles imper-respirants, puis relaver avec l'imperméabilisant, le tout en machine, en suivant bien le mode d'emploi.
Au final, aspect neuf.

V
veve73
[302 posts] - Le 04/02/2010 21:02

NIKWAX .

j'utilise le déperlant en spray . super efficace après un lavage . c'est pas fait pour un des deux (je ne sais plus lequel) , mais j'utilise ce produit sur softshell et gore-tex et toujours très satisfait .

ralph
- Le 05/02/2010 08:06

Le passer au sèche linge, programme le plus doux.

T
txom
[805 posts] - Le 05/02/2010 18:07

Bonjour. Avez vous une marque de spray déperlant à me conseiller ?

V
veve73
[302 posts] - Le 05/02/2010 21:22

comme maradette , marque NIKWAX .

dans quasi tous les magasins de sport .

C
Chuck
[42 posts] - Le 06/02/2010 10:15

NST, en plus c'est bio!

www.nstoutdoor.com/index.html

- Chuck

D
David Z
[2447 posts] - Le 06/02/2010 11:02

pour ma petite expérience, ce genre de produits te donnent une autonomie de qques heures en + (2h ?) avant d'être trempé ! Il faudra alors renouveler l'opération après chaque rincée !
En gros quand la gore tex est morte, elle est morte ! D'où l'intérêt d'en acheter une pas trop chéros (genre décath !)

T
txom
[805 posts] - Le 06/02/2010 14:40

David Z a dit :pour ma petite expérience, ce genre de produits te donnent une autonomie de qques heures en + (2h ?) avant d'être trempé ! Il faudra alors renouveler l'opération après chaque rincée !
En gros quand la gore tex est morte, elle est morte ! D'où l'intérêt d'en acheter une pas trop chéros (genre décath !)


D4, en marque D4, n'emploi pas de gore tex.

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 06/02/2010 16:24

exact ! mais quelque part c'est ce que voulait dire david z je pense ! 😜
qui dit absence de gore-tex dit prix bon marché ! 😉
de plus la technologie decat' n'est pas ridicule, leur haut de gamme rivalise avec les autres marques alors qu'il est 2 à 3 fois moins cher.

et à mon avis, gore-tex ou pas, tu peux tout de même les enduire de produit(s) à loisir.

frédéric
- Le 06/02/2010 17:07

Attention, le "gore tex" n'est autre qu'un trés fine membrane de téflon ( il en existe d'autres, celle là possède l'estenpille de Gore, c'est la plus connue ) qui adhère sur la face interne du tissu externe que tu regrette de ne plus voir imperméable aprés une rinçée. cette membrane, elle ne s'use pas mais peu s'altérer si la doublure interne n'existe pas ( veste style Pack lite). Donc rien à faire pour le gore tex proprement dit. Evites juste les lavage à hte température et et mise en boule dans le sac qui ont tendance à faire décoller la membrane.
La propriété imperméable de ta veste tiends donc au tissu extérieur. Au fil du temps , le tissage perd son hydrophobie et s'imprègne facilement ( tu a du aussi remarquer que l'humidité parviend à traverser coté interne, c'est là l'énorme arnaque des menbranes, par "capillarité", elles ne sont plus étanches) . Un truc de grand mère est le repassage ( attention à 40°), ça "lisse" le tissu et lui redonne sa propriété déperlante pour un moment.
Pour ce qui est liquide ou bombe imperméabilisante, c'est logique qu'elles ne vont agir que pendant les premieres heures d'uns saucée. Le nikwak est un liquide ( donc un produit dilué dans l'eau), le produit reste pas longtemps sur la veste et viens vite polluer les sols ( protège ta planète 😉 ).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER