ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > 1500m et plus avec du matos lourd?

1500m et plus avec du matos lourd?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
tomazi
- Le 13/12/2005 09:31

Bonjour,
je voudrais juste savoir s'il y a des gens qui font des grosses randos genre 1500m et plus avec du matos lourd genre B2, B3 ou Legend 8000 etc.. avec diamir fr?
Et quelles sont vos impressions svp?
Merci.

C
casscroot
[412 posts] - Le 13/12/2005 09:34

Legend 8 800 mais avec fixations Dynafit. Denivellé max réalisé à ce jour : 2850m.
4,8 kg la paire sans les peaux... disons qu'il faut les trainer gentiment et régulièrement sans oublier d'abreuver la machine.

D
denis
[2305 posts] - Le 13/12/2005 13:48

Ne pas oublier de dire que le sieur Cascroot est à 100km par an de moyenne ce qui aide un peu.

Si tu tournes moins voir beaucoup moins, c'est loin d'être top

Denis

C
casscroot
[412 posts] - Le 13/12/2005 20:27

85Km seulement... j'ai pas encore atteint les cent bornes verticales

Z
zoom
[956 posts] - Le 14/12/2005 08:43

Comme dit plus haut, c'est surtout une question de patience. Il faut des le depart adopter un rythme lent et regulier, et aussi que le profil de la course s'y prete: pas trop de portage, pentes pas trop raides pour pas avoir a faire plein de conversion...
J'ai fait quelques randos en Powertrack+diamir (jusqu'a 1200-1300m, col d'Argentière notamment), çà calme a la montée mais on est content a la descente. Et c'est marrant, ma femme prefere quand j'ai les enclumes aux pieds, c'est elle qui m'attend !
Le bon compromis, c'est peu etre des ski de freeride avec des fixations TLT ?

T
tetiaroa
[79 posts] - Le 14/12/2005 13:01

Le matériel c'est important, mais il vaut mieux avoir un bon entrainement et éviter l'embonpoint (pas comme moi). En été je fais du vélo de course en montagne (Alpe d'huez, Izoard, Mt Ventoux...), avant j'avais un vieux vélo en acier et je montais de partout, maintenant j'ai un vélo en alu/carbone et c'est pas pour autant que j'explose les chronos (juste le porte monnaie) ! 😜

émilie
- Le 14/12/2005 13:05

5kg, ski de piste inconnus au bataillon, qui m'ont couté 60E d'occas (sans les peaux quand même) avec fix jamais vues ailleurs que sur mes skis
2000m au max, comme vous le dites : lentement mais surement, c'est possible, mais c'est galère, galère
ils m'ont fait 4 saisons (autant dire que je les ai amorti!!)
mais là, je crois que je suis en train de craquer (d'autant que mon copain a des sintesi trab, ce qui creuse singulièrement l'écart, je vous dis pas)! je vais mettre l'intégralité de mon 3ème salaire dans un nouveau kit de matos: tout comme lui! il me les a passé ce WE et c'était le pied!
émilie

Man
- Le 14/12/2005 13:22

'lut,

Le bon compromis, c'est peu etre des ski de freeride avec des fixations TLT ?

Reste le pb des chaussures avec insert correctes 🙄 à la descente...

Man,

D
denis
[2305 posts] - Le 14/12/2005 14:18

T'as pas de soucis avec les inserts. Il n'y a qu'une seule fixation c'et la Low-tech 😄

P
Popshe
[370 posts] - Le 14/12/2005 18:55

eh ho les djeunes, comment ils faisaient les "anciens" dans les années 1980 ?..
j'ai démarré la rando qq années auparavant ; je me souviens d'un chamonix-zermatt en pompes de cuir et fixation à cables ; je me souviens d'un tour de la meije idem en passant par le col du pavé avec le meme matos et les crampons à laniere....
il y a qq années, je me souviens d'un temps un peu canon en aller-retour sur un 2500 m dm avec des petzl, des skis classqiues et je l'avoue des pompes plastiques (faut evoluer !)
ca "marchait bien" ; il suffisait d'avoir la peche et l'habitude et de toute facon, il n'y avait pas le choix...
je rejoins le cycliste qui parlait tout à l'heure : ca va mieux avec des velos alu-carbone mais nous avons tous fait nos armes sur des cadres aciers et ca montait plus vite que maintenant (vu les années)..

C
casscroot
[412 posts] - Le 14/12/2005 23:00

Oui, bon ok les chaussures en cuir... mais bon à la descente c'était vraiment pas ça!

Man
- Le 14/12/2005 23:13

'soir,

T'as pas de soucis avec les inserts

Tu remarqueras l'accord de l'adjectif correctES

Je parlais des chaussures et pas des inserts ! 🙄

Man,

G
gildau
[211 posts] - Le 15/12/2005 08:27

N'oublions pas que : Si vous faites 6 pas pour chaque mètre de dénivelé, cela veut dire que tous les mille mètres vous déplacez 6 000 fois l’équipement. Le système ski-chaussure-fixation donc 1kg par ski de différence = 6 tonnes de plus soulevées arrivé au bout des 1000m de dénivellée et 1000m ce n'est pas une rando extraordinaire

Loïc
- Le 15/12/2005 09:56

1 kg à monter sur 1000 m représente un travail de 10.000 Joules, soit une consommation d'énergie par l'organisme de 10 kcal environ.
C'est donc totalement négligeable.

G
gildau
[211 posts] - Le 15/12/2005 10:24

Oui mais 1kg à chaque pied soulevé 6000 fois demande un effort considérable pas négligeable du tout rien à voir avec un kg de plus dans le sac à dos.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER