ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > conseil refuge gardé

conseil refuge gardé


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
sylvain
- Le 04/02/2010 15:13

Bonjour à tous,
j'aimerai emmener un débutant en ski rando ce w-e autour de Grenoble (Belledonne, Vercors, Chartreuse, Oisans éventuellement plus loin si ça vaut le coup). Je n'ai pas trouvé sur le site et celui de refuges.info des gites/refuges gardés en hiver (en préférant éviter Allières et Molière ainsi que la vallée de la Clarée trop lointaine).
Ayant testé et beaucoup apprécié le Logis des Fées en Lauzière, connaissez vous un gite/refuge du même style ? (peu de déniv et facilité d'accés, vallon skiant sans être trop dangereux, demi-pension)

En non gardé, l'Orgère et les refuges du Beaufortain sont tentants mais j'ai peur que ce soit complet avec les vacances.

Ah oui, autre critère : pas trop haut en altitude vu les chutes annoncées pour demain.

Merci de vos conseils et bravo pour le site.
Sylvain

jean
[994 posts] - Le 04/02/2010 16:46

Pour l'Orgère, je pense qu'il n'y aura pas de problème, il n'y a jamais grand monde, en hiver 😉 .

sylvain
- Le 04/02/2010 19:32

Le descriptif du ref. de l'Orgère est attirant mais les différents BRA et prévi météo me poussent à trouver qqchose en moyenne montagne pour ce w-e...

D'autres idées?
Merci

jean
[994 posts] - Le 04/02/2010 19:42

@Sylvain : je ne veux pas te pousser à aller à tout prix à l'Orgère, mais la montée est sure à 300%, même avec 2 mètres de poudreuse, tu peux y aller. 😄
Après, je ne sais pas ce que tu envisage une fois au refuge. Si c'est pour faire de la (très) petite sortie, c'est jouable, sinon, c'est certain que les courses dans le vallon de la Masse ou sur les crêtes de Tête Noire sont un peu craignos avec un risque 3 ou plus. 🤢

B
batime
[45 posts] - Le 04/02/2010 22:11

je croyais que quand on montait à l'Orgère, le risque était forcément au moins de 6 😄

jean
[994 posts] - Le 05/02/2010 08:43

@Al. : oui, risque 6, mais sur l'échelle nivea.... Oups, je n'ai rien dit, la modération veille 🤣 je sors 😜

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER