ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Vitesse de montée pour examen

Vitesse de montée pour examen


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
stefed
[8 posts] - Le 04/02/2010 08:41

Bonjour à tous,

Je suis actuellement militaire et travaille dans les transmissions.
Intervenant sur le réseau montagne en Isère, Savoie et Haute Savoie je dois préparer le cem (certificat élémentaire montagne) début Mars 2010.

L'épreuve finale consiste en un "raid" final à effectuer en moins de 3h35 pour un dénivellé d'environ 1200 m. Le choix des skis est libre la seule obligation est le sac à dos lesté à 8kg.

Je n'ai jamais fait de randonnée par contre j'ai un niveau de ski correct (toutes pistes toutes neige, hors piste "de proximité"). Quand à mon niveau physique je vais le qualifier de moyen sans soute du à l'âge (40 ans) et au ventre qui pousse 😄

Je sais que ce n'est pas facile de répondre mais selon vous 1200 m en 3h30 est ce d'un niveau très difficile, difficile, moyen voire facile.

Merci d'avance.

B
Bistourett
[377 posts] - Le 04/02/2010 08:46

Les livres Toponeige table sur 400m/h pour des randonneurs moyens donc sur 3 heures pour faire ces 1200m de dénivelé. Avec un peu d'entraînement, cela devrait être tout à fait réalisable. 😊

S
stefed
[8 posts] - Le 04/02/2010 08:50

ok merci pour l'info.
Le problème c'est que vu que c'est dans 1 mois l'entrainement ça va être light 😮

Va falloir serrer les dents pour l'exam je pense.

marsupi
- Le 04/02/2010 09:01

bonjour,
tout dépends de la distance s'il n'y a pas de long plat c'est assez abordable.
cela dit il faut mieux s'entrainer et démarrer de suite car un mois c'est court.

Thierry_A