ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > idée raid 3 jours, 2 nuit en lauziere

idée raid 3 jours, 2 nuit en lauziere


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
branki
[14 posts] - Le 03/02/2010 13:13

salut, je sollicite les connaisseurs de ce massif, pour avoir quelques idées pour une boucle ou une traversée, avec déniv de 1500m/jours, refuge gardé ou non( s'il y en a).N'ayant rien trouvé sur ski tour, je me demande si ce massif s'y prête. voili voilou, merci pour vos infos.

S
squal
[3072 posts] - Le 03/02/2010 15:29

Ola ! Ben alors tu veux fuir en Lauzière 😜

Allez une idée d'un petit tour de 3 jours.

J1 :
Le Biollay -> Pointe de Combe Bronsin via col du Loup -> Pointes des Marmottes Noires en passant sous les Teurs -> Pas de la Mule -> Chalet de la Perrière
1500m de D+ au max avec 2 sommets, difficulté ski : 2.3.
Possibilité de shunter les 2 et arriver à un tour de 1000m de D+
Info refuge : Chalet de la Perrière
Trace GPS : www.skitour.fr/gpx/visugpx.php?i=1265203944


J2 : Chalet de la Perrière -> Chalet de la Vénitier -> lac de Clartan -> Portes de Montmélian -> Les Frettes -> Le Branlay -> col de Paris St Jacques - -> cabane de Montartier
1400m de D+ max, difficulté ski 2.3. Possibilité de shunter une partie de la descente entre les Frettes et le col de Paris St Jacques.
Info refuge : Chalet de Montartier
Trace GPS : www.skitour.fr/gpx/visugpx.php?i=1265205883

J3 : Chalet de Montartier -> lacs puis col de Montartier -> Pic du Rognolet en A/R -> combes des plans 2100m -> col de la Valette -> col des Aiguillons -> Grand Pic de la Lauzière -> combe de la Valette -> Celliers
1800 de D+max, difficulté ski 2.2. Si tu shuntes le Rognolet et tire à flanc pour rejoindre le col de la Valette le D+ est de 1500m.
Trace GPS : www.skitour.fr/gpx/visugpx.php?i=1265206840

A prévoir une petite manip voiture pour rejoindre Le Biollay. Ou stop + une petite marche pour le chauffeur (généralement le boulet du raid 😜) pendant que les autres sirotent une bière au bar.

Voilou mon grand 😉 . Mais bon je ne te garanti trop rien sur les abris. Ils semblent tous ouverts et d'autres sont possibles, mais plus sommaires ou frais d'après les infos.

Pis bon si t'as besoin du toponeige de la Lauzière, tu connais le chemin. D'ailleurs ça va faire longtemps qu'on s'est pas vu 😄 . Gaffe je pars bientôt (le 11/02)

B
branki
[14 posts] - Le 03/02/2010 19:10

Ca m'a l'air bin bon ce petit programme, vous faites quoi samedi soir?

sings
- Le 03/02/2010 19:29

Ben, je vais y faire un petit tour moi aussi, bientôt 😊
Bonnes vacances les d'jeune's

S
squal
[3072 posts] - Le 04/02/2010 00:10

branki a dit :vous faites quoi samedi soir?
Rien de prévu pour l'instant 🙄

Et au passage, bien le bonjour Mr Sings 😎

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER