ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > trafic aérien

trafic aérien


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
gab
[7 posts] - Le 02/02/2010 13:50

Dimanche 31 janvier 2010 en arrivant au sommet du Grand Colon nous avons vu passer vers 13 heures un avion gros porteur du genre airbus ou boeing accompagné d'une escadrille d'avions de chasse ça faisait un raffut du tonnerre de tous les diables,impressionnant mais pas rassurant quant à nos impôts!
qui a une information sur le sujet?

yves
- Le 02/02/2010 14:20

Meme observation d'un gros porteur, sans doute militaire, en rase-motte au-dessus de la retenue de Grand'Maison, descendant la vallée de l'eau d'Olle vers 13 h le jeudi 7 janvier 2010.... que fait la police ?

ClaudeMD
- Le 02/02/2010 14:31

notre président qui revenait d'un week-end chez belle-maman?

Mic'hel
- Le 02/02/2010 14:33

M'étonnerait pas que ce soit un des "maitres du monde" qui revenait du ouorld économique faux rhum de Davos qui finissait le 31 janvier.

gab
[7 posts] - Le 02/02/2010 14:42

Justement l'avion en était peut être rempli 🤣 mais ça ne répond pas à ma question et il y en a bien un qui va s'écraser un jour sur les honnêtes gens à force d'insister et ce ne serait pas la première fois, les avions de chasse en rase-mottes ça devient une habitude 😡mais ce n'est rien à côté des risques que les vilains méchants randonneurs font courir aux autres 🤣 🤣 🤣 🤭 😜

S
SpatMan
[48 posts] - Le 02/02/2010 17:23

Vu aussi cet "OVNI" depuis le col de Combeau (Champsaur): 1 gros porteur et 6 ou 7 autres avions plus petits en formation qui usaient, visiblement, de la post-combustion (traces interrompues par moment)... 😮
Aucune idée de ce dont il s'agissait...
Peut-être un président en vadrouille...?

R
rominet
[109 posts] - Le 02/02/2010 17:32

Depuis l' avion , on voyait nettement un troupeau égaré d' énergumènes cherchant à se faire mal vers le piquet de nantes.....mais sans vraiment y parvenir cette fois 🙄 Ils semblaient , en bonne voie d'y apporter un remède efficace ... 😎 Souhaitons leur bonne chance dans leur progression 🤣

gab
[7 posts] - Le 02/02/2010 18:57

Bon on va employer les grands moyens 😡
1 picon bière à celui qui a le bon renseignement 🤣 🤢
Au fait comment c'était au Piquet de Nantes.

Pat
- Le 02/02/2010 20:00

c'est pas un avion de traces chimiques?Il parait que ça existe?

Pat
- Le 02/02/2010 20:05

si vous voulez vous 'instuire'.

fr.wikipedia.org/wiki/chemtrail

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 02/02/2010 20:17

Vu aussi dans le Mercantour le même jour à la même heure : 1 gros porteur quadri-réacteurs (vu les traces) et 6 chasseurs (du type mirage 2000 : ailes en delta)... J'opterai pour un ravitaillement en vol 😉

B
Basu
[115 posts] - Le 02/02/2010 20:36

Il y a des chances que ce que vous avez observé dimanche dernier soit un A380 d'essais entouré de chasseurs.
Le 20 janvier, un A380 aux couleurs d'Airbus a fait une liaison Toulouse-Zurich dans une logique de certification de l'aéroport de Zurich. Cet aéroport doit en effet accueillir le 380 opéré par Singapore Airlines qui souhaite relier quotidiennement Zurich à Singapour avec cet avion dès le 28 mars prochain.
Au retour de Zurich et toujours dans une logique de certification, l'A380 s'est posé à l'aéroport de Genève qui servira à l'avenir d'aéroport de diversion. Au-cours de ce vol, le 380 a survolé les Alpes entouré de chasseurs Suisses qui s'entrainaient en vue du forum de Davos.

Donc peut-être l'A380 était-il encore en mission en Suisse dimanche dernier et vous avez eu la chance de l'apercevoir 😜

ça me semble être la solution la plus probable car les avions présidentiels sont quand même rarement des gros porteurs quadriréacteurs !

Concernant les chemrails, ça me semble être le fruit d'une imagination débordante 😄 Encore une théorie du complot à la noix...

??
- Le 02/02/2010 20:46

c'est un peu comme les casseurs de skis.....vois tu ce style de connerie!
tout est dans a tête.

gab
[7 posts] - Le 02/02/2010 20:47

Impeccable je crois avoir ma réponse et ça correspond exactement à ce que nous avons vu,merci et je dois un picon bière à Basu.

B
Basu
[115 posts] - Le 02/02/2010 20:53

@?? : ah non les casseurs de skis c'est pas dans la tête, c'est bien réel 🤣
@ Gabriel : cool 😎 A l'occasion, à la terrasse d'un refuge peut-être !

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER