ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Chaussures Dynafit TLT 4 EVO MF

Chaussures Dynafit TLT 4 EVO MF


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
labird
- Le 01/02/2010 21:10

Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis sur les chaussures dynafit TLT 4 EVO MF.

J'hésite entre acheter celle ci, ou bien des Scarpa Laser.

J'ai actuellement des Scarpa Avant, j'en suis content mis à part le fait qu'elle ne soit pas assez rigide, mais surtout qu'il n'y a pas d'inserts low tech.

Autre soucis, je ne peux pas essayer les chaussures en magasins, obliger de les commander sur le net, donc pourriez-vous me dire si les Scarpa taille pareil dans tous les modèles, et comment taille les Dynafit?

Merci d'avance ;)

Romain

A
alaindesalpes
[152 posts] - Le 01/02/2010 22:04

Si les Scarpa te vont, oublies les Dynafit qui vont bien aux pieds étroits contrairement aux Scarpa, de plus les TLT 4 evo ne sont guère rigides, expérience perso: je flotte dans des Scarpa, et j'ai eu des Dynafit EVO, que j'ai vite laissées car si leur légèreté est intéressante, leur mollesse ( en appui languette, notamment) ne m'a pas convenu, et pourtant, j'ai rarement skié avec des grolles de piste. J'ai pris des Garmont car, même serrés à donf, mes petons flottent en Scarpa.

S
Snark
[105 posts] - Le 02/02/2010 19:19

Bonjour,

Personnellement, je n'acheterais pas sans avoir essayé longement. Trouve un magasin ou quelqu'un qui a les mêmes dans ta pointure, et passe une demi heure dedans, sinon t'as un chance sur 10 de tomber sur ce qu'il te faut.

J'ai skié avec les Lasers, elles sont plus rigides que les Dynafit TLT4 pour un poids à peine supérieur.

Pour l'histoire des pieds étroits sur les Dynafit, je ne partage pas cet avis (courant) : Chez Garmont je suis obligé de prendre 2 pointures au dessus et j'ai 4 cm de vide au bout des doigts. la forme du pied doit jouer, pas seulement la largueur. Nordica, Scarpa et Dynafit me vont bien, généralement pas les autres.

j'ai des Dynafit TLT 4 EVO TF. En thermoformable, elles sont probablement un chouilla + rigide que les MF. Je fais beaucoup de pré alpes avec des longues traversés plates ou il faut de l'allonge, j'attends donc beaucoup de souplesse et d'amplitude vers l'avant : sur ce point spécifique, elles sont décevantes, elles manquent d'allonge. A la monté j'ouvre tous les crochets sauf celui du bas, je sorts la languette et la plaquette arrière. Là elles sont excellentes. Mais 2 défauts :
- la languette ouverte sert de pelle à neige quand on fait la trace dans la poudre et on est trempé.
- tout ouvert, la chaussure est très souple, se vrille latéralement et fait passer mes low tec en position descente sur le pied gauche

A la descente, La plaque n'est pas toujours indispensable : si on connait ses skis et si la neige est correct, il suffit de savoir skier centré. Par contre en neige difficile, c'est indispensable pour un skieur moyen comme moi. Plus c'est souple, mieux faut savoir skier. Mais le skirando c'est 80% à 90% du temps à la montée.

labird
- Le 02/02/2010 19:35

Merci pour vos conseils!

Je vais finalement rester avec mes pompes actuelles, et opter pour des diamir eagle.

Comme vous dites, j'ai pas envi de me retrouver avec des chaussures ou je suis mal dedans, mieux vaut garder celle que j'ai 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER