ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > trimbaler le réflex en montagne?

trimbaler le réflex en montagne?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
alto38
[21 posts] - Le 29/01/2010 21:11

Je me lance dans la photo avec un réflex tout beau tout neuf et la première sortie que je fais avec, il fait -20, avec vent et neige (le but au Grand som, j'étais juste devant celui qui a rentré la sortie, au sommet il faisait pas plus beau!) bref ....

Comment faites vous pour emporter votre réflexe avec vous? vous l'accrochez comment? et les objectifs?

Si vous avez un conseil ou deux....j'imagines qu'il y a des housses mais ça doit être plus difficile de dégainer devant le chamois...

Merci à vous

jpc
- Le 29/01/2010 21:19

Perso, je ne prends plus d'appareil réflex 😉 : trop lourd, trop encombrant, cela émousse les réflexes 😉 . Bref, simplifie au max les manipulations si tu ne veux pas rentrer bredouille : par exemple un zoom 28-80 environ assez polyvalent, et l'appareil photo en bandoulière avec un ficelou pour le bloquer (une housse avec un scratch va bien, je trouve), et tout le reste à l'abri dans le sac si tu veux faire de la "vraie" photo de temps en temps.

S
stef74
[424 posts] - Le 29/01/2010 22:12

Je trimballe le reflex depuis avril 2009 ... sans aucun scrupule.

J'ai une petite housse type revolver, que je fixe au porte ski du sac (bas) pour dégainer facilement, pour la monté.
A la descente dans le sac si risque de chute sinon coincé dans la veste pour vite dégainer.

Je manque encore un peu d'automatisme (avoir les bon réglage prêt etc ...)

C'est relativement costaud ... le mien a participé à un chute de 600m dans sa housse ... et en est sortie intact.

Je sort habituellement avec un 18-55 ... mais j'ai tendance à prendre le 70-300 pour faire des photo de descente un peu sympa, mais j'évite de changer 40 fois d'objectif (grand angle à la montée ... télé à la descente).

Après l'idéal c'est d'avoir 2 appareils ... (un compact + reflex)

Jeroen
[13052 posts] - Le 29/01/2010 22:20

Infinitif ou participe passé ? 😉

T
totoff
[267 posts] - Le 29/01/2010 22:27

2ème personne du pluriel, indicatif présent ou impératif autres variantes possibles 😉
perso j'ai choisi, c'est Lumix LX3

S
shama
[562 posts] - Le 29/01/2010 22:50

Pour les rares fois où je prends un reflex (plus pour de la vidéo que la photo) j'ai un sac ventrale qui s'adapte sur les bretelles de mon sac à dos et qui peu contenir le boitier + un transtandard + un 300. Une fois passé le côté homme sandwich, finalement ça ne gène pas et on a vite l'appareil dans la main. Maintenant c'est une vrai contrainte par rapport à un p'tit apn, alors lorsque je l'emmène c'est que j'ai vraiment envie de prendre un peu de temps pour filmer/profiter. 😉

jean
[994 posts] - Le 29/01/2010 23:13

Quand je le prends avec moi, c'est pour faire de belles photos (en tout cas, j'essaie) ou pour prendre des phots avec un gros télé (400mm). Je mets donc l'appareil et le télé dans le sac à dos et je le sors que quand j'en ai besoin. C'est lourd, mais la qualité d'image est sans commune mesure avec celle de mon Ixux...
Ps @MICHAEL : si tu pouvais changer le titre, et simplement l'écrire en Français
Trimbaler un reflex en montagne..... ça prends une toute autre signification, pour un vieux con comme moi qui ne lit pas le SMS !

A
alto38
[21 posts] - Le 30/01/2010 07:29

Et moi qui cherchais ma faute d'Orthographe partout dans le texte...désolé..hum... 🤭

En tout cas merci pour votre aide à tous!

Michaël

MOUSKIF
- Le 30/01/2010 08:21

C'est vrai qu'il serait bon parfois d'avoir le réflexe de la bonne orthographe... et pas seulement par respect pour le lecteur peu coutumier du style "sms" : un réflex (sans e) dans le sac c'est déjà un peu plus léger !!!

T
tucco
[2104 posts] - Le 30/01/2010 08:38

Outre l'infinitif n'oublions pas que l'ajout intempestif de d'un E non justifié à un mot a été initié, dans les années 60, par des mouvements de libération de la femme 😉 actuellement la connotation féminine a disparu 😯

S
stef74
[424 posts] - Le 30/01/2010 09:02

Le mot reflex est considéré comme français par les principaux dictionnaire... et ne s'écrit pas avec à 'e' ... après j'ai pas le petit robert sous la main !

T
tucco
[2104 posts] - Le 30/01/2010 09:03

En revenant au sujet " reflex " on peut se demander si l'envoi de photographies sur l'internet en général et sur Skitour en particulier justifie l'utilisation d'un grand capteur : nous sommes bien obligés de dégrader la qualité de notre production pour la partager sur le site, n'est -ce pas ?
Question transport : j'ai un bridge lumix enveloppé dans une chaussette et mousquetonné sur la bretelle du sac à dos à la montée, bien au chaud au milieu du sac à la descente . Pourquoi un bridge ? parce que c'est un appareil polyvalent, pas trop encombrant, à la qualité d'image relativement bonne et surtout avec un viseur optique réglable à la vue d'un presbyte . 😉

I
imjaste
[363 posts] - Le 30/01/2010 09:09

Je trimballe également un réflex en montagne.
En ski et en alpi, c'est pas trop gênant (tant que c'est pas trop engagé) mais en grimpe c'est une autre histoire... 🤢

Je le transporte dans un sac LowePro en bandoulière en montée comme en descente, j'ai pris pas mal de pelles avec (certains peuvent témoigner 🤭 ) et il est tjrs en état. D'ailleurs je pense que la qualité de fabrication est bien plus soignée que sur un compact.

La qualité des photos (en dehors du talent du photographe bien sûr, il n'y a qu'à voir les photos de Yann, Etienne H, et bien d'autres 🙄 ) est quand même supérieur à un compact de 150 euros doté d'un gros zoom... surtout en faible lumière 😊 .

Reste quand même que parfois je prends mon compact 🤭 pour le faible encombrement/poids 🙄 .

Reste la solution des compacts dits experts, style LX3 ou S90. Perso je me verrais bien tenter par un Panasonic GF1 avec une focale fixe de 14mm (équivalent à 28 en 24x36), mais le prix... 🤢

baobonbon
- Le 30/01/2010 09:44

reflexe en montagne bien sûr, choisir un boitier compact et tropicalisé et des objos pancakes...

A
alto38
[21 posts] - Le 30/01/2010 10:06

Ok, ça va, j'ai compris. N'en jetez plus...

Merci pour les Infos.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER