ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > montre altimètre

montre altimètre


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
Karine
[5 posts] - Le 29/01/2010 15:52

Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques avis sur les montres altimètre. Ma montre chrono étant morte, je me suis dis que t'en qu'à investir autant prendre une montre altimètre, mais les prix grimpe vite.
Je souhaiterais donc avoir trouver une montre qui fasse chrono, atimètre fiable, qui puisse aussi s'utiliser en ski de rando, PAS TROP GROSSE (utilisable comme montre de tous les jours pour un poignet de femme) et PAS TROP CHER(130 euros voir moins)!!!!! (le cardio je n'en veux pas)
J'ai repérer plusieurs produit :
- la géonaute wb600 (qq'un connait les dimensiosn ?)
- les techtrail AERIAL et AXIS principalement, les autres aussi ont l'air pas mal
- casio protrek prg 100 ou prw 500, quelle est la diffénrece entre ces deux gamme ?
- sunnto ALTIMAX(un peu plus cher et un peu plsu grosse)
Merci de me donner vos avis et de m'aiguiller dans mon choix 😉 .
Karine

Jeroen
[13052 posts] - Le 29/01/2010 16:47

La seule chose que je peux te dire, c'est que j'ai une Suunto Altimax depuis tellement longtemps que je ne me souviens même plus l'année. 97 ? 98 ?
Je change la pile tous les 2/3 ans, et c'est reparti comme en 40. Après oui, il faut aimer les grosses montres.

J
JiPé
[41 posts] - Le 29/01/2010 17:05

Le plus des Casio c'est l'étanchéité (10atm=100m), le super-plus de la prw 500 c'est l'alimentation solaire (plus de pile à changer) et la cerise, c'est qu'elles sont moins grosses que les autres !

J
J2LH
[615 posts] - Le 29/01/2010 17:18

Jérôme Péronnet a dit :10atm=100m
10atm=90m 😉

Y
Yann73
[93 posts] - Le 29/01/2010 17:47

Pour un "prix serré "je te conseille la géonaute MW500 de D4 dans les 80 euros qui est précise en alti et correcte en boussole. En plus elle n'est pas trop grosse. Sinon l'Altimax est bien aussi (j'ai eu une Vector semblable mais plus chère) mais elle est imposante au poignet surtout "à la ville", moi j'aime bien! Aujourd'hui j'ai une Core trés belle et chère mais elle n'est pas plus précise que ma D4 qu'on a pas peur de porter en escalade par exemple 😉

Bernie
- Le 29/01/2010 17:48

Un copain à la Geonaute; ça fonctione apparemment (me méfie tjs de Décath par expérience).
La Sunnto est clairement une référence mais très grosse.
J'ai la Casio Pro-Trek (écolo car on change pas la pile avec la célulle photovoltaique), et j'en suis très content, elle est aussi moins grosse que la Sunnto.
Y a aussi la Tissot plus petite, sans rétro-éclairage, un peu plus cher.

J
JiPé
[41 posts] - Le 29/01/2010 17:50

J2LH a dit :10atm=90m 😉

heu... P relative ou absolue...? C'est bien 100 m en PA mais effectivement il faut retrancher la P atmosphérique (10 m) si c'est la PR... 🤣
Mais comme ce n'est pas une montre de plongée, je considère que le chiffre indique la PA 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER