ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > conseil achat veste imperméable

conseil achat veste imperméable


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Tonio
[19 posts] - Le 27/01/2010 16:58

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une bonne veste imperméable et respirante.

Pratiquant l'alpinisme, le ski de rando et l'escalade, je cherche une veste avec les caractéristiques suivantes :

- imperméable et respirante (je pense à du proshell mais je ne connais pas toutes les alternatives et peut-être y en a-t-il de moins couteuses)
- compactable (pas le ciré du grand père breton, sans offense pour les bretons ;-))
- renforcée aux épaules et aux coudes
- 4 poches distinctes devant (une pour les cartes, une pour portefeuille et gsm, deux pour gants et bonnets) accessibles même avec un baudrier.
- capuche formée (visière) suffisamment grande pour être mise par dessus un casque (ski ou escalade)
- monte bien haut devant la bouche
- jupe à neige
- ouverture par en bas (tirette dans les deux sens, pour le vélo par exemple)
- aération sous les bras facilement accessible
- pas trop lourde (on s'entend si je veux de la solidité une veste ultralégère est inenvisageable, je pense à une veste qui tourne entre 300 et 650 grammes).

Pas couleur cailloux mais pas jaune fluo non plus (je sais c'est ridicule mais c'est comme ça ;-)) donc rouge ou orange, enfin visible en cas de problème.

Pensez-vous à une veste en particulier?

Je sais que chacun a ses marques de prédilection mais si vous donnez chacun le modèle de votre marque qui répond à mes attentes je n'aurai plus qu'à les essayer et voir celle dans laquelle je me sent le mieux.

Merci d'avance!

Tonio

A
ansylv
[20 posts] - Le 27/01/2010 18:15

Toutes les gore tex "paclite" actuelle ont plus ou moins les carractéristiques de ce que tu cherches j'ai une Millet, mon mari une Peak performance. La mienne est noire, la sienne jaune. Très compactables, étanches et solides les ouvertures sous les bras, poches, capuche formée, etc.... rien à dire à part le prix il est donc judicieux de profiter des soldes pour éviter de dépenser 200 € voire plus pour ce genre de veste.

PAT
- Le 28/01/2010 20:46

Tu veux une veste souple, regarde chez millet/lafuma.Tu peux en trouver en produit de base.
Par contre tu n'auras aucune chaleur avec ce type de veste.

L
lo84
[14 posts] - Le 28/01/2010 21:11

Et pourquoi pas chez decat ? Il font des vestes de qualité et pas trop chère. j'ai ce type de veste dans mon sac depuis 4 ans et je ne regrette pas (pas peur de l'abimer, elle est étanche , respirante et pas moche du tout). Le col monte très haut et la capuche est très fonctionnelle.

PAT
- Le 28/01/2010 21:21

oui, en attendant moi qui ne suit pas du tout D4.
Cette semaine je me suis achetée une doudoune chaude, déjà essayé et bien elle est chaude.
Bonne surprise, par contre je l'ai eu à 39,00 euros au lieu de 80, je n'aurai pas mis 80 euros.

guy
- Le 28/01/2010 22:18

avec un peu de tune tu peu aller voir chez espace perso j'ai fait l'acquisition d'une veste patagonia c'est trop de la balle... 500 gr et un col qui reviens jusque sous le bout de mon nez !
🤣

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER