ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Chaussures Garmont Daemon ou Phantom

Chaussures Garmont Daemon ou Phantom


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
poilgris
- Le 26/01/2010 14:04

Bonjour,

J'ai démarré le ski de rando l'an dernier et suis donc plutôt débutant. (dernières courses : Grand Van, Gros Tet et Pas de la Coche). Jusqu'ici, je louais des chaussures pour essayer de trouver le modèle à mon pied. J'ai constaté que les modèles Garmont me convenaient bien en général.

J'hésite maintenant à en acheter, j'ai repéré les Garmont Dameon, que j'ai pu essayer en loc, mais qui sont un poil cher pour mon budget, et les Garmont Phantom (pas encore pu les essayer celles là, mais elle rentrent plus dans mon budget). Je suis allé voir le descriptif technique précis sur le site de Garmont, et j'avoue avoir un peu de mal à interpréter ce qui va être un point positif ou négatif dans l'utilisation de la chaussure. Pouvez-vous m'aider sur ce point ?

lien Dameon :
www.garmont.com/eng/ski/prod_det.php?itemid=346&catid=4

lien Phantom:
www.garmont.com/eng/ski/prod_det.php?itemid=351&catid=4

D'autre part, s'il y a des retours d'utilisateurs sur ces modèles, ce serait super !

Merci.

G
gw
[8 posts] - Le 26/01/2010 16:11

Salut, je viens d'acheter des Phantom et j'en suis très content. Malgré les 3 boucles, j'avais peur de leur souplesse à la descente mais nickel. A voir dans la durée mais pour le budget c'est parfait!

poilgris
- Le 01/02/2010 10:22

Merci pour ta réponse Greg.

N'ayant pu essayer les Phantom en magasin, j'ai finalement acheté une paire de Daemon (en soldes 😄 ).

J'en suis très content : confortables à la montée, bonne tenue à la descente (estimation à modérer par mon faible niveau). Meilleure tenue que les Helium que j'ai pu tester sur 4 sorties. Seul regret : un peu lourdes (3.8kg la paire en 27.5).

J
Juju75
[5 posts] - Le 01/02/2010 15:29

Juste pour infi quelletaille avez vous pris sur les phantom par rapport à la taille ville?

D
damien
[12 posts] - Le 25/03/2010 14:16

Bonjour,
je ré-ouvre le poste pour essayer d'avoir un peu plus de retour sur le DAEMON.
Je ski actuellement en TR12 + Diamir et veux passer au TLT. J'ai essayé en magasin les DAEMON et je les trouve confortables avec un bon débattement pour la montée et surtout dans mon budget (autour de 350€ max) . Petit bémol sur le poids. Je m'interroge notamment sur l'absence de lacet. Alors qu'en pense les possesseurs?

Merci
Damien

D
damien
[12 posts] - Le 26/03/2010 09:27

Personne ne ski avec ça alors..... ca va pas m'aider dans mon choix 😯

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER