ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > douleurs pieds/tibias

douleurs pieds/tibias


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nono45
[30 posts] - Le 25/01/2010 12:31

Bonjour à tous,

J'ai des chaussures Nordica TR12 light vert pomme achetées d'occasion taille 26.0-26.5.
Visiblement elles sont trop petites et me font mal aux pieds, ainsi qu'aux tibias 🤨
J'ai mis des chaussettes fines mais du coup j'ai atrappé un beau coup de froid aux orteils et bizarrement en descente j'ai l'impression que mon pied 'tape' au bout (hématome sous l'ongle douloureux) ce qui est paradoxal.

Ne faisant qu'une ou deux sorties par an, je ne voulais pas en changer mais ma 2ème sortie hier fut .. une torture..

J'en viens donc à vous demander conseils :

1) faut-il que je change de pointure ou carrément de chaussures (le problème étant qu'habituant loin des montagnes, je ne peux pas essayer avant, à moins d'acheter du neuf..)

1 bis) la taille est en cm ? (où y a t-il un tableau de correspondance fiable ?)

2) on m'a conseillé de tout déserrer en montée (ce que je ne faisais pas) mais j'ai eu encore plus aux tibias que tout attachés et malgré du compeed.
Faut-il alors tout déserrer ou au contraire tout bloquer (c'était bien moins douloureux en montée) ?
Un pratiquant m'a dit de mettre de la mousse de part et d'autre du tibia : bonne/mauvaise idée ?

Merci pour vos conseils car là je n'ai pris aucun plaisir, je n'en referai plus dans ces conditions... 🙁

ClaudeMD
- Le 25/01/2010 13:13

pour éviter le mal au tibia à la montée avec les TR12 il faut bien serrer le chausson ( moi en plus je le resserre après 1/4 d'heure de montée), pour la coque ne serrer que le 1er crochet sur le coup de pied et laisser totalement libre les 2 crochets de la tige.

DuoSoft
- Le 25/01/2010 13:31

Fais toi faire un chausson thermo de compèt, ils sont plus fins et tu gagneras en pointure et plus de douleur tibiale.

N
nono45
[30 posts] - Le 25/01/2010 14:04

ClaudeMD : c'est exactement ce que j'ai fait tout ce week-end et je n'ai jamais eu aussi mal, je m'interroge donc

DuoSoft : on peut mettre un chausson thermo dans n'importe quelle chaussure ? j'ai eu un avis mauvais sur les thermo de qqun qui m'a dit que c'était pire .. (et aussi qu'on transpirait énormément)

ClaudeMD
- Le 25/01/2010 16:17

bizarre, tu serres bien le chausson jusqu'en haut? (faire passer le lacet dans tous tes oeillets). J'ai des TR12 depuis 5 ans, ce problème m'avait pourri la 1ère saison avec une boule sur le tibia qui a mis du temps à disparaitre, mais depuis plus jamais de douleur.

N
nono45
[30 posts] - Le 25/01/2010 17:11

je réessayerai. Mais ce n'est pas facile de bien serrer depuis le bas, la coque gène.
Je dois de toutes façons changer de taille (on m'avait vendu du 26.0-26.5 pour du 42-43 😮 , no comment..), reste à savoir si je garde le même modèle TR12 ou si je change complètement (sachant que j'ai des fixations Diamir)

L
leviking73
[198 posts] - Le 25/01/2010 19:30

salut
pour en finir avec les douleurs aux tibias je te conseille EPITACT Protection Tibiale et c'est top, je ne m'en sépare plus depuis plus de 5 ans
<www.skitour.fr/matos/protection-sante/epitact-protection-tibiale>
essayer c'est l'adopter

N
nono45
[30 posts] - Le 26/01/2010 10:27

j'en avais..

J
jls05
[24 posts] - Le 26/01/2010 15:35

Les TR 12 sont particulièrement désagréables pour les tibias, c'est peut être que le collier est "un peu trop vertical".
Pour le serrage, tu peux éventuellement essayer de régler le lacet "serré dans le bas", puis de laisser le haut du chausson plus souple.
En tout cas, libérer au maximum le collier de la chaussure, à la montée, bien sûr, mais aussi à la descente, si tu dois passer par un cheminement de faible pente.
Un nouveau chausson moulé améliorera la situation, mais ce sera presqu'aussi cher que du neuf, et ça ne résoudra pas l'excès de verticalité de ce modèle.
Ma recommandation : change de modèle!
Une "3 crochets Dynafit", c'est plus léger, moins cher, et ça fait moins mal aux tibias.
En plus, faire du ski, c'est fléchir les chevilles!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER