ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Remplacer mes vieux skis droits avec quelque chose qui ressemble à mes scramblers

Remplacer mes vieux skis droits avec quelque chose qui ressemble à mes scramblers


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
fortine
[1 post] - Le 24/01/2010 22:56

Bonjour,
Je suis passée aux skis paraboliques en ski de piste il y a deux ans, et maintenant je n'arrive plus à skier avec mes vieux skis de rando d'1m80 bien droits d'il y a au moins 15 ans. Alors je me suis décidée à les changer, et j'apprécierai beaucoup vos avis pour me décider.
Je suis une petite randonneuse, 5 à 10 sorties par an, 800 à 1200m de dénivelé, et j'en bave à la montée, mais j'adore la descente. Je fais 1m65 pour 54kg, et niveau ski je suis plutôt bonne en hors piste, sans être une pro.
J'aimerai acheter un ski qui se comporte un peu comme mes salomon scrambler bleu de piste, que j'aime beaucoup, mais je n'ai pas vraiment la possibilité d'en essayer pour me faire une idée.
Je pensais prendre quelque chose entre 1m50 et 1m60 - j'ai regardé du coté de l'occasion, mais je ne trouve pas beaucoup de skis courts - quelques altitrails. Sinon j'ai vu des ATOMIC Tour Balanze neufs à 200€ en 160 - qu'en pensez vous?.
Pour ce qui est des chaussures - il y a l'air d'avoir plus de choix dans l'occas, pouvez vous me dire quelle marque à inserts a les coques les plus larges (j'ai des pieds de canard)?
J'ai un budget de 400 à 600€ pour tout changer, et mon but c'est d'avoir un matériel le plus léger possible en conservant une skiabilité proche de mes skis de piste (comme tout le monde je suppose!).
Merci d'avance pour toutes vos suggestions.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER