ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le coin des pros > Reboucher un trou

Reboucher un trou


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
MOUREAUX Florian
- Le 23/01/2010 10:53

Bonjour à tous,

J'ai refaits mes skis a neuf début Janvier mais dès la première sortie j'ai refait un trou assez profond. C'est pourquoi je me doit de le reboucher impérativement avant le dimanche 31 Janvier 2010 !!!
En effet je ne peux pas attendre !
Je n'ai jamais reboucher de trous sur un skis !!!
En faite le trou se trouve sur le côté d'un care sur envirion 2 com de long et sur 1 mm, on voit le dessous blanc sous la semelle noire.
J'ai besoin de conseils de pro très rapidement s'il vous plait car je n'ai pas très envie de payer 20€ pour tout refaire !!!
En attente de vos conseils très rapides,
Très cordialement,
Florian.

P.S. : Je peux même vous envoyer une photo à votre adresse email pour les personnes le souhaitant car je suis dans l'urgence.

Florian
- Le 23/01/2010 17:15

S'il vous plait aidez moi !!!

T
theoda1
[2 posts] - Le 24/01/2010 17:59

Bonjour,
Je pense pouvoir t'aider un petit peu^^
premièrement il te faut:
- de quoi reboucher ta semelle communément appelé bougie ou semelle que tu pourra acheté dans n'importe quel magasin de ski (prend de la noir de préférence pour tes skis).
-un fer à farter (non essentiel mais il vaut mieux que tu en ai un pour faire du travail bien fait).

Bon voila donc c'est pas bien compliqué, premièrement tu chauffe l'endroit autour de l'entaille avec ton fer ou tu saute cette étape si tu n'en a pas^^ laisse le 3 seconde pas plus sinon ta semelle ne va pas apprécier.
allume un des bout de ta "bougie" avec un briquet jusqu'à ce qu'il s'enflamme légèrement et laisse tomber les goutte de ta bougie toujours allumé sur ton trou, n'hésite pas à en mettre un paquet tu retirera le surplus après.
Lorsque ton trou est rebouché passe un petit coups de fer (si tu a encore une fois) pour étaler et faire pénétrer la bougie. cela risque de te laisser un petit creux a l'endroit ou tu a rebouché ou tu peut remettre une petite goutte de bougie.
Ensuite laisse ton ski 10min au froid pour bien sécher la bougie et retire le surplus de bougie avec un cutter ou couteau suisse.
Tu peut passer un petit coups de papier de verre pour bien lissé mais attention prend tu papier tres fin et passe le uniquement dans le sens du ski.
voila ta réparation est fini je te conseille de farter le ski pour bien finir le travail et ton ski sera comme neuf.

Florian
- Le 24/01/2010 22:48

Ah ben merci beaucoup de l'aide sérieusement tu me sauves !!!
En faite j'ai déjà acheter de la bougie mais elle est blanche car il y avait plus de noir malgré la couleur noir de ma semelle !!! Je pense que cela n'est que goût d'esthétique non ???
Sinon j'avais pu remarquer que des personnes utilisaient des fer a souder pour chauffer le trou puis faire fondre la bougie mais j'ai pu voir sur des vidéos que cela faisait fumer la matière de la semelle et je me demandais si cela était si bon que sa ??? Et si j'utilise un ancien fer a repasser d'une centrale vapeur, cela convient-il ???
En tout cas merci encore de ton explication on ne peux plus claire et j'attends encore quelques réponses !!!
Sinon pour refarter, je dois refaire le ski entier et je dois d'abord défarter ???
Si oui puis-je le faire sans défarteur ???
Très cordialement et vous remerciant d'avance,
Florian

Marmotte74
- Le 25/01/2010 13:38

Le mieux, tu rebouches à la bougie (comme décrit ci-dessus). personnellement, je fais fondre la bougie avec mon fer à repasser.

Si t'as vraiment pas le temps, tu peux reboucher (temporairement) en fartant à chaud et en bourrant de fart le trou...


Je te déconseille le fer à souder, car ça chauffe trop... un fer à repasser c'est + facile de régler la température, tu ne dois pas faire fumer ni le fart, ni la semelle, ni la bougie.

Après la réparation, tu fartes (à chaud) le ski entier, ( et pas que le morceau où t'as réparé 🙄 ). Pas besoin de défarter.

Tu laisses refroidir tranquillement ta semelle (imprégnation du fart), puis tu racles ta semelle.

2
2emehomme
[35 posts] - Le 25/01/2010 16:15

Salut Florian,

Pour ton trou essaye en suivant les conseils que l'on t'a donné mais vu la taille cela risque de ne pas tenir très longtemps.
Dans ce cas, fais faire une pièce pour réparer: c'est durable et pro...mais cela coûte...
Ciao

Florian
- Le 25/01/2010 18:44

Ok merci bien !!!
Je vois suivre tous vos conseils !!!

theo dague
- Le 27/01/2010 17:46

ouai ca va avec la bougie blanche juste que la bougie noir a parfois du graphite ce qui ameliore la glisse de ton ski mais je ne pence pas que tu recherche la performence^^ le fer a souder je deconseille le fer a repasser ca peu allé mais fait tout de meme attention a ne pas le mettre trop chaud

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER