ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Et la raquette ?

Et la raquette ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
alain
- Le 22/01/2010 19:46

Ce serait pas mal de consacrer une partie du site aux balades en raquettes.
Les retours de rando seraient matérialisées par un logo dédié pour bien différencier les randos raquettes des randos skis.
Je suis certain que ça rencotrerait un franc succès car ça manque vraiment ce genre d'espace pour les personnes adeptes de cette discipline.

[Edité par Jeroen le 22/01/2010 23:21] Nouveau thread

J
J2LH
[615 posts] - Le 22/01/2010 19:54

alain a dit :Ce serait pas mal de consacrer une partie du site aux balades en raquettes.
Les retours de rando seraient matérialisées par un logo dédié pour bien différencier les randos raquettes des randos skis.
Je suis certain que ça rencotrerait un franc succès car ça manque vraiment ce genre d'espace pour les personnes adeptes de cette discipline.

Avec un logo spécifique pour la raquette skitour prendrait un net avantage sur la "concurrence" 😜 😜 😜 😜 😜

Pour info Alain les sorties à raquettes sont les bienvenues sur camptocamp mais il manque également un logo spécifique. Du coup la présence de la raquette n'y est pas évidente.

alain
- Le 22/01/2010 23:00

Je suis déjà allé sur c2c chercher des infos pour d'éventuelles randos raquettes et j'en suis toujours revenu bredouille.
Rien est fait pour accueillir ce sport, et si c'est mon avis, ce doit être également l'avis de bcp de raquettites.
Ensuite on vient sur ce site pour chercher des infos, mais nous n'osons pas intervenir ou lancer des questions sur le forum.
Pourtant les randos raquettes sont différentes des courses en ski de rando, et les raquettistes auraient besoin d'un site dédié et en partage avec le ski de rando pour savoir jusqu'où on peut aller techniquement( peut on faire le col de la roche noire? la croix de Belledonne?...) et sans déranger le skieur.

J
J2LH
[615 posts] - Le 22/01/2010 23:19

alain a dit :Rien est fait pour accueillir ce sport, et si c'est mon avis, ce doit être également l'avis de bcp de raquettites.
C'est également le mien. Ce qui manque avant tout sur c2c c'est un logo spécifique, au moins on verrait qu'on peut y parler de raquette.

serge
- Le 23/01/2010 00:18

alain a dit : peut on faire le col de la roche noire? la croix de Belledonne?


si je me fis aux cotations (max 3.3 sauf erreur), c'est faisable avec de bonnes conditions de neige pour des raquettes et déjà une certaine expérience du raide.
perso, j'ai déjà fait 2-3 pentes cotées 3.3; peut-être une pente 4.1 demain soir.

J
jc69
[2638 posts] - Le 23/01/2010 08:05

alain a dit :et sans déranger le skieur.

C'est le problème 🤣
Encore des raquetteurs 😜

PAT
- Le 23/01/2010 09:03

Que skitour se dépêche avant d'être devancé! 🤣

D
David Z
[2447 posts] - Le 23/01/2010 09:36

La raquette ? 😄
Et pourquoi pas le skating pendant que vous y êtes 😎

ok je ---->

🤣

T
Tracegps
[4 posts] - Le 23/01/2010 14:39

L'activité raquette existe sur TraceGps. J'ai encore peu de circuits, c'est vrai... alors n'hésitez pas, avant que Jéroen ne vous le permette, venez les déposer chez moi ( même avec un petit mot "Réservé pour Skitour plus tard") !!!!

PAT
- Le 23/01/2010 16:00

pas de skate, pas de raquette assistée
que du nature quoi! 😉
une carte, une boussole et c'est parti 🤣

Gus
- Le 23/01/2010 17:14

et le nordic walking ???

axar
[282 posts] - Le 23/01/2010 19:04

Bof... rien n'empêche de rentrer une sortie faite en raquettes sur skitour, pourvu qu'elle renseigne précisément les conditions de neige. Après tout, c'est quand même à ça que ça sert.

Non? 🙂

J
J2LH
[615 posts] - Le 23/01/2010 19:20

axar a dit :rien n'empêche de rentrer une sortie faite en raquettes sur skitour, pourvu qu'elle renseigne précisément les conditions de neige. Après tout, c'est quand même à ça que ça sert
Pas uniquement.

axar
[282 posts] - Le 23/01/2010 19:32

Ok... 🤨
Alors à quoi ça peut bien servir de plus, qui soit valable pour du ski et par pour de la raquette? 🤨

B
Bubu
[309 posts] - Le 23/01/2010 20:17

alain a dit :Je suis déjà allé sur c2c chercher des infos pour d'éventuelles randos raquettes et j'en suis toujours revenu bredouille.
Les itinéraires compatibles avec la raquette sur c2c : www.camptocamp.org/routes/list/act/1/sub/3 😉
Les itinéraires compatibles avec le surf : www.camptocamp.org/routes/list/act/1/sub/2
Dans le filtre d'itinéraire, il suffit de sélectionner "ski, surf, raquette", puis de sélectionner l'option "raquette" dans "compatible avec".
Il doit surement en manquer beaucoup : à chacun de modifier les itinéraires propices à la raquette pour ajouter l'option "raquette". Et aussi de créer de nouveaux itinéraires.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER