ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Projet Telessiege sur Chamechaude

Projet Telessiege sur Chamechaude


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Alain Delatrace
- Le 22/01/2010 12:21

Qui a plus d'info du projet de telesiege sur la face Ouest de Chamechaude ?

alain rebois
- Le 22/01/2010 12:30

Une étude est effectivement bien avancée. Si tout se passe comme prévu les travaux devraient démarrer en juin 2010 pour etre fonctionnel à l'hiver 2010/2011. Personnellement je prépare un dossier pour monter un snack ( saucisses,frites, bieres...) vers la breche arnaud. Il y a un gros potentiel économique dans cette zone et ca serait bien dommage de ne pas l'exploiter, les grenoblois aimant beaucoup cet endroit situé si pres de chez eux.
Plus précisement l'idée serait de poser un télésiège 6 places débrayables, du col de porte jusqu'à la croix et amménager un escalier à la place du cable. Il serait aussi envisageable de mettre une barrière le long de la crete pour éviter tout accident.

A
alaindesalpes
[152 posts] - Le 22/01/2010 12:34

troll

Jean-Luc CRAMBADE
- Le 22/01/2010 12:50

Je trouve ce projet débille. Il y a assez de remontées mécaniques dans les stations de l'isère ou de la savoie pour ceux qui veulent se faire plaisir en ski alpin. Laissons un peu la montagne aux montagnards et aux randonneurs.

A
alaindesalpes
[152 posts] - Le 22/01/2010 12:54

Jean-Luc CRAMBADE a dit :Je trouve ce projet débille. Il y a assez de remontées mécaniques dans les stations de l'isère ou de la savoie pour ceux qui veulent se faire plaisir en ski alpin. Laissons un peu la montagne aux montagnards et aux randonneurs.
à mon avis, c'est un troll, et qui avance avec de bien trop gros sabots, n'est pas bon trolleur qui veut 😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 22/01/2010 12:59

On s'en fout, il nous reste les vans 😜

A
alaindesalpes
[152 posts] - Le 22/01/2010 13:02

Jeroen a dit :On s'en fout, il nous reste les vans 😜
et la Jasse pour la solitude 😜

baroudeur
- Le 22/01/2010 13:14

le conseil général dans le cadre du grenelle de l'environnement, envisagerais de monter sur pneu 2 trams pour relier grenoble à bourg d'oisans afin de fluidifier le trafic routier 😜

ST17
[18 posts] - Le 22/01/2010 18:55

Je crois que l'on va pouvoir crambader tranquille ... à la recherche du capra dahu cartusianis.... 😜

axar
[282 posts] - Le 22/01/2010 21:12

alain rebois a dit :Une étude est effectivement bien avancée. Si tout se passe comme prévu les travaux devraient démarrer en juin 2010 pour etre fonctionnel à l'hiver 2010/2011. Personnellement je prépare un dossier pour monter un snack ( saucisses,frites, bieres...) vers la breche arnaud. Il y a un gros potentiel économique dans cette zone et ca serait bien dommage de ne pas l'exploiter, les grenoblois aimant beaucoup cet endroit situé si pres de chez eux.
Plus précisement l'idée serait de poser un télésiège 6 places débrayables, du col de porte jusqu'à la croix et amménager un escalier à la place du cable. Il serait aussi envisageable de mettre une barrière le long de la crete pour éviter tout accident.


J'ai bien ri! 😄 😄 😄

alain rebois
- Le 23/01/2010 01:41

je précise que la patate et la saucisse seront garanties chartrousines pures. Par contre pour la bière j'ai toujours pas trouvé la solution, peut etre de la mandrin mais grenoble n'est pas en chartreuse. Donc si quelqu'un veut brasser de la bière en chartreuse je pourrais etre intéressé. Cela serait mieux pour le coté durable écolo du projet, enfin toute ces trucs à la mode et vendeur.

J
jc69
[2638 posts] - Le 23/01/2010 08:03

alain rebois a dit :
Mais oui, Rebois donc un coup 😄 😄 😄

rominet
- Le 23/01/2010 21:29

Y rencontreras t on quelques crétins des alpes quand tu n'y seras pas?

Alain Delatrace
- Le 24/01/2010 13:52

bon pas bcp de reponse serieuses ...
Si quelqu'un a plus d'info sur ce projet de telessiege je pense que cela pourait interresser pas mal de monde .
Chamechaude bien que bcp frequenté reste un endroit magique.
Il serait domage de detruire ce site par une remonté mecanique .

D
David Z
[2447 posts] - Le 24/01/2010 15:02

Sacré Alain ! la plaisanterie la + courte n'est elle pas la meilleure ? 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER