ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Conseils de courses?

Conseils de courses?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pat
- Le 21/01/2010 22:19

Je dois faire un raid semaine et comme je connais le coin en rando/été et non en hiver; si vous pouvez me dire un peu les cotations et difficultés majeures?
A quel moment il faut faire de l'alpi?

Départ depuis le Pont de l'alpe pour monter au col de l'aiguillette..crête du col du chardonnet..petit arrêt à l'auberge de la fruitière.
Refuge Ricou.

Depuis ricou,
à flanc Sud est..chemin de la R...crête de mome...lac noir...pic du lac blanc..r mages.


Traversée et point de vue du R..de la gde tempête...refuge des drayères.

Montée au col ss le R.. de la pti tempête...Chalet laval.


Merci à vous. 😉

PAT
- Le 22/01/2010 20:25

150 lectures pour 0 réponse!!!
à croire que personne ne connaît ce coin!!! 😡

bibou42
- Le 22/01/2010 20:38

s'il s'agit du refuge du RICOU à Névache, j'ai fait mon initiation au ski de rando avec un raid de 4 jours ds le secteur et le gardien proprio du refuge le RICOU et sa femme sont un excellent souvenir pour leur accueil. Par manque de neige (printemps) il nous avait fléché le chemin à l'aide de bâton pour rejoindre le sommet sans avoir à déchausser et permettant de basculer sur l'autre vallée et le refuge suivant.
Nous avions utilisé une corde sur la crête pour rassurer nos compagnes faute de crampons cela dépend donc des conditions et du niveau du groupe.
Appelle le au 04 92 21 17 04 il sera ton meilleur éclaireur.

PAT
- Le 22/01/2010 21:08

Merci à toi,
on en dit du bien du Ricou 😉

J
jc69
[2638 posts] - Le 22/01/2010 21:56

ça a l'air cohérent.
Mais il faut voir la nivo au moment où tu le fais. Comme d'hab.
Les Cerces, ce sont de grandes pentes larges.
Quand ça craint, pas évident de passer d'une vallée à l'autre sans s'exposer.

PAT
- Le 23/01/2010 09:01

Oui merci,
comme tjs. Pas de soucis de variantes. 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER