ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > sommet skié ou pas

sommet skié ou pas


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
denis
[2305 posts] - Le 08/12/2005 11:59

Petit débat

faut-il faire paraitre un topo si le sommet n'a pas été skié 🤨 alors qu'il l'est probablement 🤭

denis

P
Pedro
[248 posts] - Le 08/12/2005 12:10

Heu... tu serais pas en train de relancer le débat "faut-il rentrer sa sortie si l'on n'est pas allé jusqu'au sommet" ??
C'est du réchauffé ça mon den's ! 😉 🤣

D
denis
[2305 posts] - Le 08/12/2005 13:50

Non

La question est bien réelle.

Je cherche à savoir si un nouveau topo sur skitour ou ailleurs doit etre rentré alors que le sommet n'a pas été skié et qu'il est selon les ouvreurs.

Ca revient à faire un topo d'un but non ???

Sur le dernier belledonne c'est le cas 😉

P
Pedro
[248 posts] - Le 08/12/2005 14:08

OK, tu parles de B20 la face nord de la petite lance de Domène... et quand tu dis "qu'il l'est " tu veux dire "qu'il est skiable" je suppose.
Personnellement je n'y vois pas d'inconvénient du moment qu'il est précisé dans le topo que le sommet n'a pas été atteint pour cause d'horaire et qu'il ne restait que 70 m à gravir, a priori skiables. Au moins c'est honnête, et c'est une info intéressante pour les ouvreurs-répétiteurs potentiels de savoir que cette ligne existe non ? Allez, quand tu veux on va y faire un hold-up ensemble 😉

B
Borsd
[29 posts] - Le 08/12/2005 16:59

Le topo d'un but, éventuellement, mais pas d'une bouse!!! (ni d'un baaase, bien heureusement)
Une chose est sure, je ne regrette vraiment pas d'avoir fait demi tour si pret du sommet ce jour là... cf qqs détails et photos ...

Mais bon, faut voir le coté positif, plus on ouvre "par morceau", plus grand est le nombre de skieurs pouvant s'approprier la première. 🙂 Pour la PGD, Cayu (Jacques Cayuella) y avait deja été de sa tentative (si il a des détails d'ailleurs?), puis nous (B, L, O.Neski) jusque qd même pas bien loin du sommet et surtout sans déchaussage ni rappels et maintenant je fais confiance à Cassecrout' pour torcher l'intégrale avec saut de la barre inférieure tant qu'on y est...

Sinon au dela de la gentille provoc de Denis , on pourrait s'amuser à réecrire l'histoire des ouvertures en ne considérant que celle en pur style (départ du sommet si skiable, pas d'hélico, pas de rappels, pas de déchaussage), il y aurait alors beaucoup à effacer de nos tablettes. (Première de la Grande Aiguille de la Bérarde par Fabrice Roulier le 18 avril 2001 (ben oui, faut chausser au sommet!), l'Infernet et l'aiguille du Plat de la Selle toujours vierges, ...) Serait-ce plus juste? Que neni! (sympa de faire les questions et les réponses 🙂 ) Celui qui a pensé que l'Infernet était une ligne à 95% skiable en le mattant depuis le pont sur la Romanche et qui y a posé ses skis pour la première fois (bref, Volo pour faire court) a bien plus de mérite à mon sens que celui (pas encore né?) qui sautera le verrou un jour de grosse poudre...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER