ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > ski de rando dans les tatras

ski de rando dans les tatras


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Marike
- Le 08/12/2005 07:17

Je cherche des infos sur le ski de rando dans les tatras en pologne ou en slovaquie. Merci.

begou
- Le 12/02/2008 21:59

quelq'un aurait il des infos sur les refuges tattras polonaises?
Merci pour toutes les réponses

M
mig
[18 posts] - Le 14/02/2008 17:08

Les sommets des hautes Tatras, à la frontière pologne /slovaquie, tournent autour de 2500 m. La plus grande partie du massif est en Slovaquie. Le piémont sud (slovaque) est équipé de plusieurs stations de ski datant de l’époque communiste. Ce massif se traverse bien d’Ouest en Est : de Podbanské à Zdiar .
Les sommets ne sont pas skiables mais des cols toujours très alpins sur la fin, souvent équipés de câbles, permettent de passer d’une vallée à l’autre. Le massif est bien équipé en refuges du moins dans la partie Est, et les dénivelés ne sont pas énormes.
On trouvait sur place des cartes touristiques au 1/50.000e.
Il y a 25 ans, c’était le dépaysement garanti…Kamarade !

Depuis ?…

loic
- Le 14/02/2008 18:10

Il existe des cartes 25/1000eme pas mal du tout. J'avais prévu d'y aller il y a 5 ou 6 ans mais je n'ai pu le faire. En revanche, à l'ASPTT Nord Isere, quelques personnes y sont allés 2 fois. Je leur ai fait parvenir ta demande.

begou
- Le 14/02/2008 18:13

bonjour miq,
je te remercie des infos, si des fois tu veux retourner par là bas, à mon retour je te propose de te faire passer quelques renseignements au plaisir et encore merci

fabien
- Le 14/02/2008 18:39

Loic m'averti de votre intention d'aller dans les Tatras?... C'est une bonne chose! c'est beau! rude! sympas!.. Enfin y'a 4/5 Ans coté Slovaquie.. ? que voulez vous comme infos? hébergements en vallée? haute, moyenne, basse tatras? itinéraire? cartes? Ce qui me semble important à savoir:
c'est pas trop cher, et il n'y a pas de bulletin nivo! pas d'hélico! le ski de rando n'est pas pratiqué (sauf riche ou touriste) et qu'ils sont vraiement sympa en solide montagnards... (bottes de chantiers et grosses chaussettes!) le mauvais temps est sévére... mais quand c'est bon ....!!

Ambrevetta
- Le 15/02/2008 11:54

Coucou

je suis polonaise, j'ai fait un peu de ski de rando dans les Tatras polonaises et beaucoup de tourisme quand j'étais petite. je connais donc assez bien le coin.
C'est très beau et peu fréquenté en hiver. Le ski de rando est encore peu connu , la raquette aussi.
Les refuges coté polonais ( slovaques surement aussi mais je ne connais pas ) sont top confort.

On trouve du matos et des cartes à Zakopane ( Chamonix local )
Attention aux prix qui ne sont plus si exceptionnellement bon marché : ca reste moins cher qu'en France mais se méfier des arnaques ( penser à convertir, en multipliant le prix en zlotys par 2 on obtient approximativement le prix en francs )

Pour venir , le plus simple est de prendre l'avion jusqu'à Cracovie ou Katowice ( ligne low cost Wizzair depuis Paris ) et louer une voiture ou venir en train à Zakopane. Sur place on trouve multitude de taxis privés et les transports en commun sont bien faits aussi.

Si tu cherches sur skitour ( bon courage avec la nouvelle version ...) la traversée des tatras a éte rentrée 2 fois et il y a pas mal d'infos.

Attention aux conditions météo et nivo, les montagnes ont beau culminer à 2500m, le climat est rude, et les secours moins bien développés qu'en France.

Voilou, si tu veux d'autres infos, n'hésite pas.

Ah si : il y a un forum de ski de rando polonais : tu peux y poser plein de questions ; www.skitury.fora.pl/ski-alpinism-in-the-tatras,12/

a plus

youp
- Le 15/02/2008 15:18

www.camptocamp.org/summits/38347/fr

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER