ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Largeur couteaux

Largeur couteaux


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Benoit
- Le 20/01/2010 14:54

Bonjour

Quelle largeur couteaux dynafit faut il prendre avec des Shaman donnés à 78 mm au patin ? est ce que les 82 mm passent ou faut il prendre des 92 ?

merci pour vos retours d'experiences

Benoit

J
JohnPEG
[3 posts] - Le 20/01/2010 15:04

J'ai récemment pu vérifier sur les Haute Route de ma chère et tendre qui font pile 78mm au patin que les couteaux 82 ne passent pas (de peu, mais vu la rigidité, il ne faut pas espérer passer en force !).
Donc des 92 sans hésitation.
PS: C'est à se demander ce que représente ce 82 ou 92 pour les couteaux, parce que par contre, les stoppers de fix dynafit vertical ST de 82mm passent largement sur mes trabs de 79mm au patin ...

Freddy
- Le 20/01/2010 22:03

Salut,

Ma copine a des Iki en 168 (80 au patin) les couteaux de 82 ne passaient juste juste pas, le vendeur les a ouverts un poil et c'est impecc. Donc 82 sans hésiter!

Bon ride

V
vince06
[7 posts] - Le 24/01/2011 18:26

Et pour des skis movement de 80 au patin, quel choix avec des targa ascent (85 ou 110).
Y à t'il des règles empiriques ?
Merci
Vincent

T
tom'
[36 posts] - Le 24/01/2011 18:39

www.skitour.fr/annonces/3555 😉

D
den
[72 posts] - Le 24/01/2011 18:57

Bonsoir,
à vince06, j'ai des Spark Light ( 83 au patin ) + Targa ascent, j'utilise les couteaux en 85, ça passe très bien.

J
JMT
[49 posts] - Le 24/01/2011 21:05

vince06 a dit :Et pour des skis movement de 80 au patin, quel choix avec des targa ascent (85 ou 110).
Y à t'il des règles empiriques ?
Merci
Vincent


De tout façon tu vas monter des fats de 110mm au patin dans les prochains mois, ça ne vaut pas la peine d'acheter des couteaux en 85 😉

S
spark178
[26 posts] - Le 25/01/2011 11:39

bonjour,

je possède des atomic freedream , 82mm en patin et ca passe avec des couteaux en 82mm legerement "retravaillés" , cad ouvert un poil!

Kolonel T.
- Le 25/01/2011 14:05

J'avais des Shaman (78 au patin) les couteaux en 82 allaient au poil. Je viens de m'équiper en IKI (80 au patin), les couteaux frottaient : le vendeur les a un peu ouvert, et maintenant c'est parfait ! Donc Benoît : 82 sans PB !

V
vince06
[7 posts] - Le 01/02/2011 20:31

Finalement 110. c'est la largeur des fix et le prote a faux ne gène pas vraiment.

manu R
[677 posts] - Le 02/02/2011 08:08

le pb dès que tu "retravailles" tes couteaux, c'est que les deux parties qui vont s'ancrer dans la neige (dure de préférence) ne seront plus parallèles et donc l'accroche risque d'être moins aisée, moins profonde et ton couteau va subir des contraintes plus fortes, mais bon y'a pas scandale...

le souci c'est qu'il y a un arrondi dans le haut du couteau qui l'empêche de passer sur un ski ayant une largeur proche, d'ailleurs pendant longtemps 74mm au patin était plutôt normal et les couteau faisaient déjà 82mm de mémoire (y'a des anciens??).

en ce qui me concerne, altipopow de 82mm au patin avec couteaux de 92mm, et aucun souci et un surpoids moindre qu'un carreaux de sucre 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER