ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Erreur cartographie Valette/aiguillons

Erreur cartographie Valette/aiguillons


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jeancri
- Le 20/01/2010 12:11

bonjour,
encore félicitation pour votre éditeur GPS en ligne
un super outils cependant, je voulaisjuste signaler une petite erreur de cartographie :
une interversion entre le col de l'aiguillon et le col de la valette (lauziere cheval noir)
en effet, la cartographie indique le col de la valette à la place du col de l'aiguillon et vice versa...

<www.skitour.fr/maps/ign/?lat=45.4593&lng=6.3663>

sur carto explorer ainsi que la photo illustrant le topo:

www.skitour.fr/topos/photo.php?i=787

cordialement
jeancri

[Edité par Jeroen le 20/01/2010 12:38] Nouveau message + titre + lien édité

Jeroen
[13038 posts] - Le 20/01/2010 12:40

Ah oui, je n'avais jamais fait attention. Erreur de l'IGN, où c'est nous qui sommes en erreur ? 🤨

P
Popshe
[369 posts] - Le 20/01/2010 16:14

ce col de la valette semble poser toujours le meme pb de localisation puisque sur les vieilles cartes (série bleu) il n'etait pas non plus à sa place réelle !!
le col de montartier semble lui aussi toujours mal placé (inversion rochers du pays-col de montartier ?)

patrick73
[35 posts] - Le 20/01/2010 18:59

Salut,
Amusant cette remarque, parce que samedi dernier on a fait ce fameux col des aiguillons ou de la valette (dans l'espoir d'aller plus haut, mais vu le temps on a stoppé au col)
J'etais certain que c'etait le col des aiguillons, y etant d'ailleurs passer plusieurs fois pour aller au grand pic ou a la balme.
Je rentre la sortie et quel ne fut pas mon etonnement de voir sur la carte le nom de col de la valette en lieu et place de ce que je croyais etre le col des aiguillons.
Alors bête et discipliné j'ai rentré la sortie sous "col de la valette"...
Faudra alors que je corrige!

Donc c'est bien le col des aiguillon...finalement?
A+
PAT

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER