ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Piste de ski en salle

Piste de ski en salle


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13038 posts] - Le 07/12/2005 21:31

La première piste de ski en salle en France va ouvrir ses portes au public vendredi en Lorraine, à 20 kilomètres de Metz, sur le flanc d'un ancien crassier de la sidérurgie. > Lire la suite
Vous croyez qu'on pourra aller y taper une petite peau ? 🤣

henyan
[579 posts] - Le 08/12/2005 00:37

C'est vrai, j'ai de la famille qui habite juste à côté ( à 500m ); Effectivement, c'est situé sur les anciens crassiers de la sidérurgie et des acieries de rombas, amneville les thermes. Cela fait partie du complexe sportif d'amneville les thermes qui est la zonne la plus touristique de la lorraine, avec de nombreuses activités sportives et de loisirs; les consommateurs viennent d'allemagne, de belgique, du luxembourg et de france comme décrit dans l'article, la frontière étant à proximité.
J'ai vu la piste en travaux l'an passé. Je te rentre les photos sur skitour dés janvier; dénivelé, enneigement artificiel... 😄
En passant par la lorraine, on y ski, on y ski .... 😮

THE BIKER
- Le 08/12/2005 18:36

j'pense que sa va etre cool mé rien ne vo de la vrai neiges avec de vrai montagnes
Vs me dites si je me trompe

D
David Z
[2447 posts] - Le 08/12/2005 20:30

et dans le même style une s'ouvrira aussi à DUBAÏ ! oui oui vous avez bien lu ! Avec une T° moyenne ext de 30° toute l'année (voire plus) je n'ose immaginer le gaspillage pour avoir une salle avec de la neige ! Merci donc à Dubaï de participer si activement au réchauffement de la planète ! 😮

J
Jibee
[8 posts] - Le 09/12/2005 09:16

à noter que la piste de Dubaï a été construite par le groupe français transmontagne qui possède plusieurs stations dans les Alpes et qui est très fier de sa dernière réalisation! 😡

ah les fleurons de la technologie française!!!

le chieur
- Le 09/12/2005 11:01

Dubaï :
c'est à l'image de la répartition des richesses dans ces pays :
y a quelques émirs qui vont faire du ski dans un frigo géant alors que le reste de la population n'en a même pas...
au niveau polution ça doit être pareil voire mieux que d'équiper toute la population d'un frigo, juste que le ski c'est pas vital...

France :
là ça craint encore plus qu'à Dubaï!!!
1) parce qu'on a de la vraie neige pas trop loin
2) parce qu'on achète le pétrole pour refroidir le truc à Dubaï qui va faire des pistes encore plus grandes après avec le pognon
3) parce qu'on a presque tous déjà des frigos !

henyan
[579 posts] - Le 07/01/2006 17:03

les infos et photos sont rentrées dans la rubrique "ARTICLES" sujet snow hall de la première page de skitour pour ceux qui sont curieux de voir a quoi ca ressemble le ski en salle.

M
medoc38
[268 posts] - Le 07/01/2006 19:07

Merci pour ton article qui "démystifie" le sujet 😎

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER