ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Critères pour achat d'occasion.

Critères pour achat d'occasion.


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Toma
- Le 17/01/2010 16:31

Bonjour tout le monde.

Voila, je suis débutant et j'aimerais m'acheter des skis de rando mais j'ai un budget très short donc je me suis tourné vers l'occasion.
J'ai déjà trouvé des skis qui m'intéressent et je vais surement aller les voir.
Mon souci c'est que je ne saurais pas trop quoi regarder pour avoir une bonne idée de leur état, savoir si c'est une affaire ou pas.
Quels conseils pouvez vous me donner?

Merci d'avance.

D
David Z
[2447 posts] - Le 17/01/2010 16:53

1) pas cher ! (300 € skis + peaux + fix ?)
2) l'année d'achat, la déniv du ski, et le poids du skieur
3) l'état général de visu : état des carres, de la semelle, jeu dans les fix : inspection visuelle
4) tu peux ensuite poster ici ta trouvaille et la communauté pourra te donner un avis : vas-y fonce ! C'est correct ! ou bof !

Toma
- Le 17/01/2010 17:28

Merci pour ta réponse.

Voilà l'annonce donc ski, peau, fix, couteaux.Enfin bon apparemment les peaux sont à changer.
www.leboncoin.fr/vi/84458594.htm?ca=3_s

J'ai chercher le nom du ski sur le net et je n'est rien trouvé.

Qu'est-ce que tu entends par "déniv du ski"?
Pour le 3) tu pourrai être plus précis car j'arriverai surement à me faire une idée en les voyant mais je n'y connait vraiment pas grand chose. Y-a-t-il des points spécifiques à regarder, comment savoir si la semelle ou les carres sont en bon état? Et si il y a un souci est-ce compliqué ou cher à réparer.

Marmotte74
- Le 26/01/2010 13:16