ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > fixation adaptable sur ski piste

fixation adaptable sur ski piste


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pascal 63
- Le 16/01/2010 18:55

pratiquant peut régulier de ski de rando je souhaitait utiliser mes skis de piste en rando avec les kits d'adaptation permettant de monter uniquement et d'utiliser en descente les fixations de piste standard.
quelqu'un a t il utiliser ce produit ? pouvez vous me donner votre avis ?
merci

produit envisage
Alpine Trekker
BCA

😯

Jeroen
[13038 posts] - Le 16/01/2010 19:56

Salut,

Tout dépend ce que tu appelles "pratiquant peut régulier". Les Alpine Trekker peuvent rendre ponctuellement service, mais de monpoint de vue ça ne peut pas être une solution à long terme. Très lourd à la montée, tes chaussures de piste n'offrent pas une liberté suffisante au niveau de la cheville, pas de couteaux, traversée difficiles car tu sera monté "haut".

Bref, c'est bien pour une initiation (petit dénivelé, bonnes conditions), mais pas satisfaisant pour une pratique plus régulière.

Ceci dit je n'ai jamais essayé, et d'autres auront peut être un autre avis.

S
SebdeSuper
[71 posts] - Le 16/01/2010 23:52

Il a des couteaux dispo avec les alpine trekkers.

loic
- Le 17/01/2010 00:43

Si tu as la caisse, pas de pb, cette solution (Alpine Treker) est adaptée.

Pascal 63
- Le 21/01/2010 21:07

je n ai pas plus la caisse que ca mais l objectif est de s'équiper à cout réduit car malheureusement je n aurais pas l'occasion d'avoir une pratique tres reguliere

j ai malgre tout l'impression que ces adaptables pourraient convenir ! 🙄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER