ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Amenagement de chaussure

Amenagement de chaussure


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pierre
- Le 15/01/2010 09:43

salut

J'ai acheter (peut être sur le forum) il y 2 ans des Lowa Structura d'occasion. Assez ancienne, elles me plaisent bien, mais les chaussons commence à se dégrader fortement. En plus les talons sont abîmés.

Je pensait acheter de nouveaux chaussons, et faire changer les talons par un cordonnier.

Je n'ai trouvé comme chausson que des Palau dans les 80 euros, et je ne sais pas combien pourrait coûter les talon mais j'imagine que j'en aurait en tout pour plus de 100 euros.

C'est plus chère que l'achat des chaussures. (je les ai acheté 90 euros)

Alors je me pose des questions
Chausson de qualité? neuf? occas? Thermoformé? (vous avez des adresses?) réparer une énième fois les chaussons?
De nouvelles chaussures d'occas?

vous avez un avis?

friz
[987 posts] - Le 15/01/2010 10:47

Si tu es bien dans les coques et qu'elles sont encore en bon état (boucles, semelles, inserts) ça vaut le coup d'investir dans un chausson neuf.

S
SebdeSuper
[71 posts] - Le 15/01/2010 11:16

friz a dit :Si tu es bien dans les coques et qu'elles sont encore en bon état (boucles, semelles, inserts) ça vaut le coup d'investir dans un chausson neuf.
Oui mais il a dit que la semelle est a refaire et comme les LOWA Structura n'ont pas inserts.

Pierre
- Le 15/01/2010 11:18

LOWA Structura n'ont pas inserts.

des chaussons amovibles ?? qui s'enlève des coques? si si bien justement...

friz
[987 posts] - Le 15/01/2010 11:27

Pierre a dit :LOWA Structura n'ont pas inserts.

des chaussons amovibles ?? qui s'enlève des coques? si si bien justement...


Les inserts c'est pour les fixations lowtec.
Si la semelle est morte, si tu fais beaucoup ou prevoit de faire beaucoup de rando il faudra peut être investir dans une paire neuve avec inserts pour après passer aux lowtec et gagner quelques centaines de grammes.

S
SebdeSuper
[71 posts] - Le 15/01/2010 11:28

Pierre a dit :LOWA Structura n'ont pas inserts.

des chaussons amovibles ?? qui s'enlève des coques? si si bien justement...

Non des inserts pour fixation low tech TLT

Pierre
- Le 15/01/2010 11:49

ok
vi vi y a pas d'insert...
mais j'ai pas les fix qui vont bien....

et j'ai pas les moyens pour gagner quelques 100taine de gramme.... 🙂

Pierre
- Le 15/01/2010 11:50

et vous avez des adresses pour des chaussons moins chère que Palau?

friz
[987 posts] - Le 15/01/2010 12:11

Tu t'es renseigné chez Lowa? ca va être dur de trouver moins cher et surtout de trouver d'autres fabricants.

thierry
- Le 15/01/2010 16:25

pour les chaussons thermoformés voir un revendeur Confor'mable ou directement ( selon ta localisation) chez Confor'mable a Voiron (38) ou tel chez eu pour liste revendeur.
Pour ce qui concerne tes semelles il y a eu plusieurs post a ce sujet.
Néanmoins attention prix du ressemellage + prix d'une paire de chaussons = pas loin du prix d'une paire neuve ! 😉
Bon ski.

friz
[987 posts] - Le 15/01/2010 17:56

Pour les chaussons Comformables , c'est Palau qui fabrique... Chez Sidas, un podologue s'occupera de ton pied mais, si j'ai les bonne infos, il t'en coutera la modique somme de 330€... très bien si tu as des pb de pied.

E
euskaladej
[12 posts] - Le 15/01/2010 22:28

une option chez les teutons ?

www.sport-conrad.com/index.asp?disp=artikel&art_nr=77803002

après faut voir s'ils s'ajustent.

jpc
- Le 16/01/2010 10:21

@Pierre: tu devrais quand même regarder si des chaussures d'occasion (avec inserts pour fix TLT 😉 ) ne te coûteraient pas moins cher qu'un chausson neuf (entre 50 et 100 € environ).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER