ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Hors-piste autour des 2 Alpes

Hors-piste autour des 2 Alpes


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lucky
[5 posts] - Le 14/01/2010 12:52

Salut tout le monde!

A la fin de fevrier des amis me rejoignent pour faire du hors piste autour des 2 alpes (d'autres personnes du groupe vont skier sur les pistes...)

Quelqu'un d'entre vous aurait deja fait l'un ou plusieurs itineraires suivants et pourrait me donner des details?

Notamment:

Descente des 2 Alpes vers Venosc,
Descente du Dome de la Lauze vers St Christophe (par le vallon de la Selle)
Descente du Pied Moutet en face nord vers La Rivoire / La Balme
Descente vers le Cuculet

Je vous serais TRES reconnaissant pour tout info!

Luke

skifan
[484 posts] - Le 23/01/2010 15:28

Je n'ai encore fais aucun des itinéraires que tu indiques sauf le Vallon de la Selle en été entre le refuge de la Selle et St Christophe.Sur ce parcours, les seuls problèmes possibles à ski sont des risques de coulée venant de la droite environ au milieu du vallon, et le bas du vallon dans les arbres qui est peut-être un peu "sanglier" ?
Il paraît qu'en mangeant à midi au resto "La Cordée", le patron peut te ramener ensuite à Venosc.
Sinon, je connaîs bien les 5 itinéraires en jaune pointillés sur le plan:
www.les2alpes.com/fileadmin/tpl_h10/images/plan_pistes_hiver2010.jpg
Ils sont sympas.
Mon préféré est le clos de Chalance 🙄
et n'oubliez pas les Vallons de la Meije quand même 😉

raoul
- Le 23/01/2010 16:10

Pour la descente du dôme vers st christophe, tu peux obtenir des infos au restaurant la cordée. Ce serait bien sûr sympa d'y repasser après..... mais il mérite qu'on y aille de toute façons. C'est un endroit vraiment génial. Je précise que je n'ai aucun lien avec la cordée.

nicom
- Le 23/01/2010 16:15

La cordée m'y suis arrétée 2 fois, j'ai toujours été déçu... ça vient peut etre de moi..... 😯

Mic'hel
- Le 23/01/2010 17:27

Déjà les stations, c'est moche. Mais alors les 2 Alpes, c'est vraiment immonde. Une verrue dans le paysage... Beurk.



skitour, 99% ski de rando...

mik
- Le 23/01/2010 20:34

comme nicom , la cordée reputation usurpée...desolé 🤢

nicom
- Le 23/01/2010 21:14

ouai tout le monde parle de la cordée... mais j'ai eu un acceuil (enfin a chaque fois) pas très "acceuillant", c'est chers. Bref c'est pas parce que c'est un lieu chargé d'histoire qu'il faut forcément y aller et payer plus. Pour ma part je m'y arrete plus.

loic
- Le 24/01/2010 09:16

Bjr
Je connais le vallon de la selle qui est une tres belle balade. Toute la partie haute est tres skieuse contrairement à la partie basse qui est une grande traversée sur la rive droite.
Quant aux coulées, le départ au col peu être plaqué et est assez raide. Ensuite la pente est assez soutenue et chauffe rapidement (ne pas partir trop tard, mais pas trop tot non plus car le col est souvent béton). La partie basse peut faire l'objet de coulée en provenance de la rive droite.
Avec 2 véhicules, tu peux organiser une navette (prévoir 1 h pour l'aller retour).
En terme de timing, une demie journée est nécessaire en prenant son temps (j'étais au col à 11h, et à 15.30 à la grave avec retour en voiture).
Bonne balade.
Loic

L
lucky
[5 posts] - Le 24/01/2010 09:57

Merci a tous pour ces infos!

Entretemps on m'a parle d'un guide du hors piste de la serie "Vamos" qui couvre L'Alpe d'Huez/ Les 2 Alpes et La Grave - je ne l'ai pas encore eu entre les mains, mais je vous ecrirai mes impressions des que je l'aurai achete (il est accessible p.ex. a Gaia Store Grenoble: www.gaia-store.com/catalog/details_produit3.php?products_id=5399)

Si qq d'autre aurait des infos, des topos (voire des fichiers GPS) sur les autres itineraires (Descente a Venosc. Pied Moutet, Cuculet, Vallons de la Meije, etc.)
n'hesitez pas!

Evidamment je partagerai a mon tour toutes les infos apres notre retour!

Merci d'avance!

Luke

PS. Desole pour tous ceux pour qui le hors piste est un crime;-) Je fais moi meme plus de ski rando que de hors piste, mais je ne suis pas raciste;-)) en plus je n'ai pas trouve de forum actif sur le hors piste a part le forum en anglais www.pistehors.com

Jeroen
[13052 posts] - Le 24/01/2010 10:02

www.pistehors.com animé par David Georges, depuis Grenoble 😉
T'as pas trouvé skipass ? 😮

L
lucky
[5 posts] - Le 24/01/2010 10:14

T'as pas trouvé skipass ?
Je l'ai vu mais il m'a pas semble trop actif... je vais tenter quand meme (des fois qu'il y ait des hors pisteurs allergiques aux forums de rando;-)

L
lucky
[5 posts] - Le 09/02/2010 14:27

Je viens d'acheter le guide hors piste de la serie "Vamos" (2 Alpes / La Grave / Alpe d'huez)

Il a l'air assez complet et precis, a part pour certaines photos (noir et blanc et trop grande echelle)

Si quelqu'un aurait des photos ou mieux encore des fichiers GPS, ce serait super cool de les partager!


PS. Si quelqu'un vient du cote des 2 Alpes pendant la semaine du 20 au 27 fevrier, il nous reste une chambre (4 places) dans notre chalet a Venosc. Voyez mon annonce "4 places dans Chalet a Venosc (2 Alpes) du 20 au 27 fev." dans la rubrique "Bla Bla"

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER