ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fragilité semelle Dyn Powder

Fragilité semelle Dyn Powder


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
dady
[48 posts] - Le 13/01/2010 13:45

Bonjour,
La fragilité de la semelle des Dynastar Powder : info ou intox ?
Merci pour les réponses.

S
Sylvain Pasquier
[1 post] - Le 13/01/2010 14:22

Pour ma part, je skie avec les Powder depuis le début de saison et, effectivement, je trouve les semelles un peu plus tendre que la normale.
Pour une même touchette, j'ai l'impression que le Powder marque plus que les autres skis et plus profondément (notamment par rapport aux trab Duo sintesi avec lesquels je skiais avant).
Du coup, je skie un peu sur la retenue dès que je sens le sol pas loin. Ca demande un peu plus d'attention.
Sinon, très bon ski et aucun problème avec pour le moment (rapport à l'autre sujet sur les problèmes des Powder saison 2009).

Olivier Ski de Rando
[52 posts] - Le 13/01/2010 14:26

Pareil, une dizaine de sorties avec et forcement en ce debut de saison particulier pas mal de touchettes plutot marquées. Semelles bien (trop ?) tendres en effet. Sinon supers skis !!

B
bens
[773 posts] - Le 13/01/2010 14:55

Il faudrait faire un test comparatif scientifique pour juger en toute objectivité 😄
J'ai effectivement fait une jolie rayure dès leur première sortie mais quelle tête aurait eu cette rayure si j'avais eu d'autres skis ? difficile de savoir.
Sinon je confirme l'agrément de ce ski qui m'a changé la vie dans les neiges difficiles et en poudre et qui se tient très bien dans le raide.
Aucun problème à signaler sur le modèle 2009 (qui m'a été fourni en échange standard après une saison sur le modèle 2008 qui avait un très léger défaut).

bernard
- Le 13/01/2010 16:20

Powder depuis janvier 2009, jusqu'a la semaine derniére peu de rayures mais en 1 sortie les semelles ont reçues mais pas en profondeur magnifique poudre sur terre gelée .
Ce jour la j'étais avec un camarade qui avait des fischer xtrem neuf avec semelle noire résultat :même état que les miennes alors plus fragile qu'une semelle de trab c'est sur mais c'est quand même pas du papier cigarette

guy
- Le 13/01/2010 17:12

Dimanche dernier j'ai voulu faire le couloir ouest au Moucherotte ,mal m'en a pris sous les 60 cm de poudreuse sans sous couche j'ai flingué les semelles de mes powder !
du coup ils sont en répa chez KOZMA !
Je pense qu'avec d'autres ski je ne les aurais pas arrangé mais je dois dire que les powder me semblent plutôt tendres comme des escalopes !
Ps : j'ai quand même déchaussé avant de les pourrir complètement !

D
den
[72 posts] - Le 13/01/2010 17:18

Très bon ski, par contre je pourrais le qualifier de ski Kleenex, très fragile !

mougin
- Le 13/01/2010 17:56

sur les black diamond c'est idem
au moindre accroc la semelle se plisse
et la carre est tellement fine que l'on ose pas les passer à la bande ...
c'est le monde moderne !!!

A
aravis333
[3 posts] - Le 13/01/2010 17:59

Pour moi, je skie avec la version (2009-2010) et seulement une dizaine de sorties. Pourtant ils sont déjà bien entammés 😡 . Je ne pense pas qu'ils soit si fragile de semelle mais plutôt que les conditions d'enneigement étaient faible en se début de saison!!! (beaucoup de touchettes: je m'attendais presque à pire). Sinon super ski pour l'instant et très satisfait. Par contre je sais pas si les problèmes de la série précédente ont été observés sur les 2010????

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER