ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Aidez moi à choisir mon pack please

Aidez moi à choisir mon pack please


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Yann
- Le 12/01/2010 14:28

Bonjour,

Que pensez vous de ce pack pour débuter et les matériels sont ils compatibles entre eux, qu'ai-je pu oublier??

Fixations : EAGLE DIAMIR ( FRITSCHI ) mais je ne sais pas quelle taille car je ne connais pas la longueur de la chaussure (ce n’est pas écrit sur le site du v***x campeur ni sur DYNAFIT)

SM 260-315 mm – ML 280-340 mm – XL 330-365 mm.

Pour les skis et par ordre de préférence :
MAUJA ( VÖLKL ) 163 cm
TA Free Cross ( BLIZZARD ) 163 cm
SE7EN SUMMITS ( DYNAFIT ) 163 cm
DESCENDER ( ATOMIC ) 163 cm

Chaussures ZZERO 4 U-MF ( DYNAFIT ) polyvalentes pointure 43.5

+ des peaux et des bâtons.

J'ajoute que je devrais randonner avec des guides et d'autres participants sur Grenoble et sa région avec l'ESMUG pour ceux qui connaissent.
Les sorties comprennent le Pack APS.

Merci beaucoup à ceux qui auront la gentillesse de répondre.

Yann

Yann
- Le 12/01/2010 14:30

J'ajoute que je fais 1.70 et 60kg...et oui, sec comme un bâton de berger le Yann.

S
squal
[3072 posts] - Le 12/01/2010 15:08

Salut,

Pour les skis, déjà faut savoir que Blizzard TA et Seven Summit c'est la même chose ces 2 skis, même fabricant (enfin si tu ne parles pas des Seven Light ?). Et surtout les Seven Summit sont équipés des plaques pour installer des Lowtech d'origine. Donc impossible de mettre des Diamir dessus.
Comme pas mal de "skis de nouvelle génération", ils sont assez souples en spatule, plus rigide en talon et ont une nervosité globale correcte pour un ski de rando.

L'Atomic Descender je connais pas trop, mais il est as dans la même catégorie avec ses 74 au patin pour moi. Je t'aiguillerai plus vers le Free Dream (que j'ai) dans ce cas là mais je crois que c'est devenu un objet rare cette année !

Pour le Mauja, pas trop de retour pour l'instant car il est tout nouveau. Il est assez séduisant sur le papier et son ancêtre (le Snow Wolf) a fait plus d'un heureux. Je serais juste un peu frileux sur son rayon un peu faible mais à voir avec la nervosité du ski.

Maintenant juste une question pour être sûr. Pourquoi les Diamir alors que tu as des chaussures à insert Lowtech ? Dommage de t'encombrer de 1kg "inutiles". Déjà que tes chaussures sont lourdes mais confortables je suppose (sachant que plus léger c'est plus cher donc ça je ne rechigne pas) donc dommage de t'alourdir plus pour "rien" d'autant que les TLT sont moins chères pour le coup !

- Bref si tu as un budget "serré" je te conseille les Blizzard.
- Le Mauja est séduisant et même si tu penses aller dans l'inconnu, Wölkl fait de bons skis (s'ils ont résolu leurs soucis de délaminage d'autrefois 🙄).
- L'Atomic je te conseille le Freedream, mais tu le trouveras difficilement je crois.
- Le Seven Summit que si tu le montes en Lowtech (ou si c'est un modèle de l'an passé !)

Réfléchit juste bien à ton choix de fixation car tu as le choix avec tes chaussures justement.


Bon courage et de toutes façons je te rassure les 4 sont quasi équivalents, tu ne seras pas déçu.

R
romaleo
[216 posts] - Le 12/01/2010 15:33

sais pas pour les skis, suis adepte du light mais pour les fixations, prends les Dynafit. Sans hésiter

Yann
- Le 12/01/2010 17:42

Bon si je comprends bien je peux tabler sur:
TA Free Cross ( BLIZZARD ) 163 cm +Chaussures ZZERO 4 U-MF ( DYNAFIT ) polyvalentes pointure 43.5 + TLT SPEED ( DYNAFIT ) +peaux et bâtons.

Avec ça il ne manque rien, genre couteau, freins etc...?
Désolé mais je n'y connais pas grand chose.

Si je dois faire un effort sur le prix d'un matériel, sur lequel?

Merci encore, ça donne envie quand même toutes ces photos d'espaces vierges.

Yann

S
squal
[3072 posts] - Le 12/01/2010 18:33

Oui bien sûr tu achètes des couteaux car ils ne seront pas un luxe lors de certaines sorties si tu es débutant. Les freins... moi je suis pas fan du tout. Je trouve ça plus emmerdant qu'utile. Mais c'est chacun son goût ça.

Pour les efforts de prix tu sous-entends que tu es prêt à payer plus ?

Dans ce que tu as choisi, pas besoin de taper plus haut en prix, car c'est du si je puis excellent matos pour débuter et j'en connais plus d'un qui randonne avec ça et qui ont pas mal d'années de rando derrière eux.

Skis :
Blizzard ou Seven classique c'est tout bon.

Chaussures :
Les ZZERO 4 U-MF sont très bien. Mais tu as les Zzero 4 PX-TF qui sont quasi identiques et au même prix sauf qu'elles font 600g de moins que celles que tu as choisi. Par contre elles ne sont pas au Vieux !

Fixation:
TLT speed ou Tlt Vertical (réglables pour plusieurs pointure ces dernières).


Avec ça tu as gagné quasi 1.5kg par rapport à ton choix d'origine (fix chaussures) et pour les prix ça doit être pas trop loin, tu dois payer les couteaux avec la différence.

Oliver05
- Le 12/01/2010 18:40

n'oublie pas l'ARVA / pelle / sonde ! 😄

O
Ouatezefeuk
[103 posts] - Le 12/01/2010 19:44

J'ai acheté cette année quasiment l'équipement dont tu parles et je vais aussi probablement aller randonner avec l'esmug 🙂 :

- Skis Blizzard : j'en suis très content pour l'instant mais jamais testé en conditions extrêmes. Je viens des skis droits alors c'est sûr que ça fait une différence !

- Fix Dynafit TLT Vertical : je n'ai pas pris de stop skis, juste les sangles (un peu rustiques !) je verrai à l'usage, il y a un débat permanent pour ou contre et chacun a son opinion.

- Chaussures Zzero 4 PX TF : plus rigides que le même modèle en U-MF, donc meilleure tenue à la descente a priori. Malgré leur rigidité (certes toute relative) je me sens super bien avec en montée ou en marche. Après, les scarpa équivalentes peuvent être bien, là c'est ton pied qui doit choisir

- Peaux Gecko sans colle, tout se passe bien avec pour l'instant et c'est vrai que c'est pratique.

B
bobo
[957 posts] - Le 14/01/2010 14:04

Pour info, les ZZERO 4 U-MF sont à 250€ au Vieux. Du moins elles l'étaient il y a un mois.

J
jls05
[24 posts] - Le 14/01/2010 15:17

Les 4 crochets, ça sert à quoi?

C'est plus lourd, c'est plus cher, et ça fait mal aux tibias.

En plus, faire du ski, c'est fléchir les chevilles (Luc Alphand, dans ses commentaires de la descente des Championnats du Monde à Val d'Isère, partage mon point de vue...).

Bref, les 4 crochets, c'est des chaussures de Grenoblois...

Comme me l'a dit une experte vendeuse "Quand ils viennent tout juste de la piste et que je les sens inquiets, je leur conseille les 4 crochets".

Je te suggère Zzero3, tu économiseras presque 400g par pied... et quelques écus!

Pour le chausson, on me dit que les nouveaux TF sentent "moins mauvais". C'est à vérifier...
Pour 75 g de plus par pied, je suis très satisfait des classiques MF, où j'ai les pieds au sec.

Pour les skis, on fait beaucoup d'efforts pour améliorer la portance avec des skis de plus en plus larges, pourquoi se refuser des skis de ta taille, soit 1,70 m, ce qui augmentera ta portance de 6 %.

Skis : j'ai une petite préférence pour Atomic, pour son expérience de "grand fabricant".

Le Descender est nouveau, il n'a pas encore beaucoup de retour.

S tu peux tester avant d'acheter, essaye-les sur neige dure : si un ski se comporte mal sur neige dure, il est très difficile de compenser en technique, et il peut y avoir Danger...

Dans la poudre, il est toujours possible de s'en sortir, tu risques seulement de froisser ton Orgueil.

Un conseil : décide toi vite, les conditions actuelles sont super!

Yann
- Le 17/01/2010 20:16

Merci pour tous ces bons conseils. J'ai pu voir et toucher les différents matériels. J'ai bien une question.
J'ai lu que des utilisateurs critiquent les fixations type TLT speed ou vertical car la partie arrière rotative pivote pendant qu'ils marchent.
Je ne comprends pas , vu la force du ressort pour pivoter, comment celui-ci parvient à tourner tout seul? Celui-ci prend-il du jeu à mesure que le temps passe?
Bonne semaine à tous.
Yann

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER