ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > tlt sur piste: réglage différent?

tlt sur piste: réglage différent?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
sebeau
- Le 11/01/2010 21:25

bonjour,

cet hiver je compte faire quelques journées de piste avec mes skis de rando montés de tlt speed.
L'an dernier quand j'ai acheté mes skis le vendeur ne m'a pas donné la notice des fix. Il a réglé les fix en me posant des questions sur mon niveau de ski et mon poids (69kg, pour 183cm, je sais ça fait pas épais 😄 !!).

J'ai donc deux interrogations:
- 1 faut il modifier le réglage des tlt pour une utilisation sur piste (je cherche pas à bouriner, plutot m'améliorer un peu techniquement en alternant piste et bord de piste)?

-2-en consultant le forum j'ai vu que certains parlent d'un tableau de réglage pour les tlt, si quelqun peut me l'envoyer, voir aussi un scan de la notice, ça pourrait m'être utile.

bonne saison
seb

W
Wally
[121 posts] - Le 12/01/2010 09:23

Salut,
Voilà le tableau qui est dans le mode d'emploi de mes low tech (cliquer sur la vignette pour agrandir) :

Sur la partie droite, tu as une correction en fonction de ton "style" de ski 😉
A mon avis et ce n'est qu'un avis, il y a forcément une différence de "réaction" de la neige entre une belle épaisseur de poudreuse et une neige qui se prend depuis plusieurs semaines les quelques tonnes d'une dameuse et de sa lame, surtout si tu forces sur tes appuis 🤢
Pour ma part, je n'ai jamais bougé le réglage des picots quand je fais de la piste 🤭 , par contre il m'arrive de renforcer (1/2 ou 1 unité) la rotation de la talonière, car c'est sur ce point qu'un appui fort sur une neige dure peut faire tourner la talonière 🙁 et tu te retrouves en télémark... 😠 🤢
Le plus simple c'est d'essayer... 😄

txom
- Le 12/01/2010 10:54

t'arrives à tomber sur piste ?? 😉

D
denis
[2305 posts] - Le 12/01/2010 11:19

reglage idem entre piste et peau 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER