ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Entre ski-alpinisme et assurance de prêts

Entre ski-alpinisme et assurance de prêts


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jeannot73
[8 posts] - Le 11/01/2010 13:39

Bonjour à tous,

J'ai fait appel à un prêt. Pour l'assurance du prêt, je suis obligé de remplir un questionnaire sportif (et notamment activité alpi et ski de rando).
Comme je ne souhaite pas arrêter le ski de rando 🙁 , je suis à la recherche d'assurances moins scrupuleuses et surtout plus compréhensives quant aux activités que je pratique.

Jean

bart
- Le 11/01/2010 13:50

Pour mon prêt, ma banque (BPop) m'a simplement demandé si je pratiquai des sports aériens, seuls à risques à leurs yeux.

PatdeNice
- Le 11/01/2010 14:06

C'est le problème de vouloir passer par une délégation d'assurance... demande à ta banque leur contrat "d'origine" et là pas de déclaration complémentaire... juste un questionnaire de santé basic !... et tu pourras devenir propri en continuant les sports "dit à risque" !

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 11/01/2010 14:19

Ouaip, d'accord avec ma confrère 😉 PatdeNice 😄

Les contrats d'assurance que les banques proposent à leurs clients, sont la pluspart du temps affublés de questionnaires médicaux très succints, et si toutes les réponses sont bonnes et le montant emprunté "raisonnable", il n'y a pas d'autre formalité à accomplir.

D
denis
[2305 posts] - Le 11/01/2010 15:28

passe par april.pas de soucis

PatdeNice
- Le 11/01/2010 16:02

Tous mes vœux cher confrère !!! 😉 et à bientôt dans nos montagnes... tu as vu ce matin comme c'était beau... même le Mont Vial est bien enneigé !!! 🤣

Surtout ne pas passer par April, car tout ce qui concerne tes act. sportives seront surtaxés, ou non couvertes... et si tu ne les déclare pas et que tu as un pépin, et bien tu seras marron... tu auras payés ton assurance pour rien !
La seule solution le contrat de groupe de ta banque (montant des gros capitaux ou il pourrait y avoir des questions complémentaires c'est à la CNP > 588 K€ !).

Martial
- Le 11/01/2010 16:09

Le sujet a déjà été traité là -> www.skitour.fr/forum/read_29980.html

Ce qui y est dit est toujours d'actualité!

M
Mat73
[8 posts] - Le 11/01/2010 18:32

Je suis surpris par les réponses. Pour mon prêt, je m'étais renseigné chez plusieurs banques concernant les sports aériens et les activités de montagne, et si la plupart répondent qu'il n'y a pas de problème, c'est souvent bien différent quand on regarde les conditions générales. Donc gaffe à bien vérifier le baratin du "conseiller"!

Et concernant April, c'est vrai qu'ils appliquent une surtaxe pour un risque supplémentaire, mais même avec, ils sont souvent (nettement) moins chers que les assurances internes des banques.

Attention, depuis le début de l'année, les banques ne peuvent plus refuser la délégation d'assurance, mais du coup certaines facturent des frais supplémentaires.

F
fred3158
[13 posts] - Le 11/01/2010 18:56

Quelle idée de mettre ses réèlles activités pour un prêt...

kaiser38
- Le 11/01/2010 19:03

fred3158 : la "non" déclaration (de ses activités, ou d'une maladie, ou autre) est assimilée à une fausse déclaration...

Si tu as un accident grave ou que tu décèdes en ski de rando alors que tu n'as pas mentionné la pratique de sport de ce type (montagne, ski...), tu pourras te gratter pour toucher ton assurance décès/invalidité !

Et t'inquiètes pas que les assureurs, n'auront pas de mal à prouver que tu as fais une fausse déclaration en omettant de déclarer ta pratique régulière (et dangereuse aux yeux d'un assureur) du ski de randonnée. Surtout si tu laisses des comptes rendus sur skitour...

Faut pas rigoler avec ces conneries...

kaiser38
- Le 11/01/2010 19:05

kaiser38 a dit :fred3158 : la "non" déclaration (de ses activités, ou d'une maladie, ou autre) est assimilée à une fausse déclaration...

Si tu as un accident grave ou que tu décèdes en ski de rando alors que tu n'as pas mentionné la pratique de sport de ce type (montagne, ski...), tu pourras te gratter pour toucher ton assurance décès/invalidité !

Évidement, si c'est la seule fois ou tu pratiques le ski, tu n'auras pas de problème, même si tu ne l'a pas déclaré. Mais par contre si le ski rando est une pratique régulière chez toi, t'inquiètes pas que les assureurs, n'auront pas de mal à prouver que tu as fais une fausse déclaration en omettant de déclarer ta pratique. Surtout si tu laisses des comptes rendus sur skitour...

Faut pas rigoler avec ces conneries...

kaiser38
- Le 11/01/2010 19:06

je sais pas ce que j'ai foutu avec mes posts moi... le dernier est le bon

fred3158
- Le 11/01/2010 19:33

Tout à fait d'accord avec toi mais mettre seulement randonnée montagne et ski aurait pu faire l'affaire.
Parce que détailler la quantité et la quotation des sorties....

fax38
- Le 11/01/2010 19:51

Salut,
moi au moment de mon pret j'avais cherché (il y a 4 ans) et la meilleure compagnie c'était l'AGMF
j'ai payé un surplus qui ne paraisait pas énorme, mais ce n'était pas tres détaillé (nb de sortie, difficulté...)
ça prenait tout vtt, ski rando, freeride... sauf parapente, chute libre

ciao et bon courage

kaiser38
- Le 11/01/2010 22:22

c'est sur ! le coup de la cotation c'est un peu abusé. Mais je pense que c'était pas une demande de l'assureur, mais plutôt notre skitourien qui a voulu faire du zèle 😄 je me trompe ?

M'enfin méfiance dans l'omission de certaines choses...

a++

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER