ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > choix des skis

choix des skis


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
olivier
- Le 08/01/2010 21:25

Bonjour,

Je souhaite acheter mon propre materiel de ski rando pour ne plus jeter mes sous en location, je fais quelques sorties a l'année (débutant) et un peu de piste (confirmé). J'ai acheté l'hiver dernier une paire de chaussure de ski de rando (j'ai quelques soucis de pieds donc c'est mieux d'avoir sa paire), c'est des Garmont Megaride, donc utilisable avec n'importe quelle fix.
Je suis intéressé par 2 paires, les TRAB Tour rando ou les VOLKL Qanik. J'ai pu lire pas mal de choses sur les TRAB Tour rando, mais je ne trouve aucun retour sur les Qanik. Sur le catalogue du vieux campeur l'indice de satisfaction des Qanik est meilleur que celui des TRAB, mais bon impossible de savoir sur quoi ils ce basent.
Concernant le patin de ces 2 skis (respectivement 73 "t 74), assez étroit donc , je ne vois pas trop ça comme un problème, l'élargissement du patin est une tendance ces dernière années, certe efficace en poudreuse mais bon pour mon budget (max 500€ fix et ski) on peut pas tout avoir.
Pour la paire de fix même soucis, j'ai toujours eu, aussi bien en loc qu'a l'ucpa, des diamir titanal, il semble qu'elles aient été remplacé (en bien ou en mal?) par les experiences. Mais aussi bien pour le poids que pour le prix, les dynafit sont au dessus. Bon là c'est l'éternelle débat entre les clans dynafit et diamir, securité d'un coté, poids de l'autre... Du coup je sais pas trop quoi prendre.

Si quelqu'un peut m'éclairer, surtout pour les skis.
Merci

@+

B
bertran
[93 posts] - Le 08/01/2010 22:28

Bonjour Olivier,
jette aussi un oeil sur les TA freecross de Blizzard et sur les Dynafit seven-summit, ces 2 skis ayant exactement les mêmes côtes (cf, catégorie mid-fat). On arrive en cherchant un peu a les trouver à guère plus de 300 euros voir un peu moins avec une petite promo. Bref, à peine plus cher que les skis que tu cites et certainement beaucoup plus plaisants en toutes neiges pour un poids équivalent... 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER