ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Volkl Snowwolf ou Movement Red Apple 74 ?

Volkl Snowwolf ou Movement Red Apple 74 ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nicolas Perret
- Le 05/12/2005 12:51

Bonjour,

Je souhaite me racheter des skis de rando et j'hésite entre les deux modèles suivants :

- Movement Red Apple 74
- Volkl Snowwolf

Lequel me conseillez-vous, sachant que je cherche plutôt orienté montée que descente ? Donc privilégiant la légéreté et l'accroche en montée, ses capacités en descente devant toutefois être bonnes.

Ou devrais-je prendre un Red Apple 71 ou un Norbert Joos ?

Pour les fix, j'hésite entre la Diamir et la Dynafit.

Que me conseillez-vous. Merci infiniment de me donner vos avis.

Nicolas

T
Tomtom
[740 posts] - Le 05/12/2005 13:38

Pour les fixs, c'est vite vu: low tech si tes chaussures ont des inserts pour. sinon, il faudra aussi acheter des chaussures avec insert low tech. 😉
Pour les skis, ne connaissant pas bien les Red Apple 71, je laisse les connaisseurs parler!

F
Frak
[284 posts] - Le 05/12/2005 22:33

Ben moi, je suis bien content de mes Red Apple 74 !
je trouve qu'ils ont un comportement sain en neige changeante.
Et malgré leur rayon un peu court pour la rando, il ne me pose aucun problème, ni en montée, ni en pente raide.
vu la différence de poids entre le 71 et le 74 (200 g en 178), je préfère nettement ce dernier !
mais le snowwolf est aussi un très bon ski, de poids équivalent aux Red Apple, mais un peu plus rigide.

nico T
- Le 06/12/2005 00:07

je confirme, j'ai les Red Apple 74 en 184 montés en Low Tech: légers, très bon ski avec bonne accroche et super en poudreuse...Tu ne te tromperas pas mais les Volkl ont l'air aussi pas mal (voir le prix des peaux). Ca se discute...

C
casscroot
[412 posts] - Le 06/12/2005 00:43

Les Volk sont bien plus raides, un peu moins taillés (à vérifier) et moins cher aussi je crois.

F
Frak
[284 posts] - Le 06/12/2005 08:51

Je confirme le Red appel est un peu plus cher et un peu plus taillé.
Snoww. 113 76 100 379eu
RedA. 114 74 104 425eu

xav
- Le 13/12/2005 20:44

casscroot a dit :Les Volk sont bien plus raides, un peu moins taillés (à vérifier) et moins cher aussi je crois.

effectivement les volkl sont moins tailles, moins chers (enfin cette année) mais ils sont plus nerveux que les snowolf...

xav
- Le 13/12/2005 20:45

xav a dit :casscroot a dit :Les Volk sont bien plus raides, un peu moins taillés (à vérifier) et moins cher aussi je crois.

effectivement les volkl sont moins tailles, moins chers (enfin cette année) mais ils sont plus nerveux que les snowolf...


ou la la, je suis fatigue!!!
il faut lire: les red apple sont plus nerveux que les snowolf (meilleure relance)

C
casscroot
[412 posts] - Le 13/12/2005 21:39

euh.. c'est pas le contraire?

xav
- Le 13/12/2005 21:49

non, non.

F
Frak
[284 posts] - Le 13/12/2005 23:15

Les Snowwolf sont plus rigide, donc plus réactif en neige dure, mais aussi moins tolérant en neige difficile. Et pour le le prix j'avais écrit 379€, mais en faite c'est 349€

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER