ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Suggestion : nouvelle fonctionnalité de recherche

Suggestion : nouvelle fonctionnalité de recherche


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
cestrade
[6 posts] - Le 06/01/2010 16:36

Bonjour à tous,

Je voulais suggérer une nouvelle petite fonctionnalité de skitour, en fait une amélioration des fonctions "recherche" et "topos épinglés". Je m'explique :

J'utilise fréquement les topos épinglés pour mémoriser les topos qui m'intéresse et que je veux consulter ultérieurement.
De même, j'utilise la recherche avec l'option carte, pour visualiser tous les topos de tel niveau, tel dénivellé, à telle distance de tel endroit.

L'idée serait de pouvoir épingler la recherche (de la même facon que les topos), pour pouvoir y accéder rapidement et éviter d'avoir à ré-entrer tous les paramètres de la recherche.

J'espère avoir été clair et que cette fonctionnalité vous paraitra utile ;-)


Bravo et surtout merci aux développeurs et modérateurs de ce site si utile !

A+
Christophe

Jeroen
[13038 posts] - Le 06/01/2010 17:46

Salut Christophe.

J'ai bien compris : tu veux pouvoir épingler tes recherches. J'imagine aussi pouvoir leur donner un nom.

J'ai quelques trucs sur le feu mais je note pour plus tard, c'est une bonne idée.

Si vous avez d'autres suggestions, c'est ici.

R
Rémo Barbaruli
[1440 posts] - Le 06/01/2010 20:52

je ressors des vieilles idées qui n'ont pas convaincu les fois d'avant, mais sait-on jamais... :

1/ sur le profil perso, on peu voir la carte des topos épinglés ; pourquoi pas la carte des courses déjà faites, voire les 2 en même temps (rouge pour "déjà fait", vert pour "à faire" ?)

2/ période des sorties : les topos papier précisent souvent une période "idéale" ; sur Skitour, on pourrait avoir un petit histogramme de la fréquence des sorties pour une course donnée pour l'ensemble de la communauté (x = mois, y = fréquence)

a+
Rémo

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 06/01/2010 21:08

Salut,
le petit 1) de rémo ne me semble pas prioritaire, par contre le petit 2) est une idée géniale 😎 Ca fait au moins 20 fois cette saison que j'épluche la liste des sorties d'un topo pour voir la période, et ça serait parfait avec un histogramme 😎

rob

S
skiroad
[436 posts] - Le 06/01/2010 22:23

😄 Ben moi je le fais déjà sur Google Earth avec des épingles de couleurs différentes 😉

Judith
- Le 28/01/2010 13:38

salut!

Ce serait super pratique si dans nos recherches de sommets (dans "topo guide") on pouvait trier les sommets du massif choisi par dénivelé et aussi par difficulté!

à bientôt 🙂

Judith

V
virgi
[175 posts] - Le 28/01/2010 14:31

heu on peux déjà ça si je ne m'abuses 🤨
lorsque tu as appliqué les filtres que tu souhaites, il suffit de cliquer sur dénivelée, alt max, niveau ou autre pour avoir la liste triée 😉

sylvain
- Le 28/01/2010 15:07

Hola,
ça pourrait être pratique aussi que le champ "recherche" de la page d'accueil apparaisse en permanence (au niveau des onglets par exemple).

Je fais cette proposition car j'utilise beaucoup cette fonction et repasse donc toujours par la page d'accueil mais c'est peut-etre pas le cas de tout le monde 😯

A+

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER