ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Couteau suisse Skitour???

Couteau suisse Skitour???


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Paselo
- Le 06/01/2010 08:37

Bonjour

Je travaille dans la fabrication de couteau suisse et je me suis dit qu'il serait peut-être intéressant de faire un couteau sur mesure pour le ski de rando, je recherche donc des idées...

Il existe 2 tailles de couteau un qui fait 125 mm de long et l'autre 85 mm. Le 85mm est la taille du couteau suisse le plus connu!

Il pourrait y avoir un max de fonction mais après, ça ressemble à ça...:

www.wenger.ch/scripts/Modules/Products/listOne.aspx?idProducts=319&idn=166

Donc un peu lourd peut-être...


Que verriez vous donc ?

- Lame?
- Tire-bouchon?
- Ouvre-boîtes?
- Scie?
- Pince? uniquement 125mm
- Ciseaux?
- Embout 6 pans interchangeable?
- Tourne vis plat
- Poincon?
- ...
- ...

Pour les gens qui regarde le poids de leur matos, il ne faut pas oublier que plus on en met, plus c'est lourd...

J'attends vos idées

[Edité par Jeroen le 06/01/2010 10:15] Quelques modifs

yves
- Le 06/01/2010 08:45

tire-bouchon indispensable.. et c'est tout 😄

papaseb
- Le 06/01/2010 12:55

Un ethylotest 🤢 🤢

🤣 🤣 🤣

J
jpc
[1403 posts] - Le 06/01/2010 12:55

poids maxi 50g, avec une lame (nettoyer les inserts, couper un ficelou ou un saucisson...) et un tournevis plat (réglage fix...). Option tire-bouchon

Jules
- Le 06/01/2010 13:10

a quand le string skitour ?

A
alaindesalpes
[152 posts] - Le 06/01/2010 13:39

une rallonge pour pisser loin de la trace de montée 😄

kaiser38
- Le 06/01/2010 13:46

justement il faudrait un espèce de poincon qui ait juste la taille qu'il faut pour nettoyer les inserts lowtech... !

Paselo
- Le 06/01/2010 13:57

Et quel est la taille devrait-il avoir ce poinçon???

J
jc69
[2637 posts] - Le 06/01/2010 14:44

kaiser38 a dit :justement il faudrait un espèce de poincon qui ait juste la taille qu'il faut pour nettoyer les inserts lowtech... !
+1

Zebulon
- Le 06/01/2010 14:48

justement il faudrait un espèce de poincon qui ait juste la taille qu'il faut pour nettoyer les inserts lowtech... !
Le tournevis cruciforme dispo sur les couteaux suisses fait parfaitement l'affaire

B
brandulinu
[66 posts] - Le 06/01/2010 14:59

Adepte des couteaux suisses je trouve l'idée super... et ai souvent regretté que mon couteau, modèle assez chargé en accessoire ne soit pas toujours adapté à la rando à ski...
Pour moi effectivement le gros inconvénient du couteau suisse un "peu accessoirisé", c'est vraiment son poids, et je trouve que pour un couteau ski (ou alpi...) le plus gros travail serait sur cet élément (matériaux?).
Après niveau accessoire, de mon coté : un tournevis plat large et peut être plus long que celui disponible pour les fixs... mais un modèle comme le camper ou équivalent : www.wenger.ch/scripts/Modules/Products/listOne.aspx?idProducts=467&idn=88 et dispose à peu prés du nécessaire.
Sinon le 6 pans peut être utile pour les réglages de chaussures (mais il est rare d'avoir besoin en cours de sortie de modifier ces réglages), un clinomètre bien pratique à utiliser avec le baton ou un truc du genre serait peut être pas mal!!!

enrico
- Le 06/01/2010 15:07

une loupe

Paselo
- Le 06/01/2010 15:15

Merci pour ces infos
J'attends encore des idées pour voir ce que je peux faire....

S
squal
[3072 posts] - Le 06/01/2010 15:50

Une pince avec une partie coupante, comme sur les leatherman ça c'est indispenble.
Le poinçon ou le tire-bouchons suffit comme nettoye ergots sinon.

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 06/01/2010 16:18

Sur le manche, un inclinomètre 😉, pour aider certains à bien mesurer l'inclinaison de la pente 🤣 😉 😎

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER