ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > chaussures Laser Scarpa agressives

chaussures Laser Scarpa agressives


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
Savin
[1 post] - Le 05/01/2010 16:21

Mauvaise surprise avec des Laser Scarpa achetés sur Paris. Dés la première sortie, frottement sur coup de pied et partie inférieure du tibia, en sang à mi course. Pourtant chaussures correctement serrées, 1 seule paire de chaussettes. Au retour,chaussures déclarées conformes par le magasin! Espère avis et conseils à ceux qui ont pu vivre pareille mésaventure. Merci Savin

T
txom
[805 posts] - Le 05/01/2010 18:34

ça rien à voir spécifiquement avec les Laser mais tes pieds qui vont pas à ces chaussures. Perso des ++ de déniv. en 6 ans avec et jamais une ampoule.
Change tes ... pieds.

Thierry_A
- Le 05/01/2010 18:43

Su le coup de pied c'est assez rare...cela arrive souvent sur tibia au niveau de la languette.
Par contre tu dis "chaussures correctement serrées" personnellement en montée je déserre tout : pas de velcro, les 2 crochets supérieurs clipsés sur la sangle crantée mais non serrés...

P
Pierre73
[34 posts] - Le 05/01/2010 21:08

Pas de panique! Paris ne c'est pas fait en un jour et les laser non plus😄
La première sortie de la saison cela fait souvent comme cela et puis cela passe.
Je ne serre pas les crochet du haut, la boucle sur les crans et encore pas toujours.
Comme le dit Thierry c'est d'habitude plus sur le tibia, certains se rasent les poils pour éviter le frottement.
Si tu as trop de jeu sur le cou de pied n'aurais tu pas pris trop grand?
Voir aussi des semelles thermoformées

R
roro38
[9 posts] - Le 06/01/2010 21:16

Savin,

Est-ce que tu as la version chaussons thermoformés ou bien lacets ?

Pour ma part, avec la version thermo, j'enroule la sangle velcro de serrage autour du chausson quand je monte (donc la sangle est sous la languette plastique) : ainsi le chausson est bien fermé autour du tibia et ca limite les frottements.

J'ai remarqué aussi qu'avec une bonne paire de chaussette special ski qui monte bien sous le genou, la chaussette tourne moins et ça limite l'effet "bouboule toute dure et douloureuse qui se forme sur le tibia"...

romain

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER