ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > choix taille stelvio light

choix taille stelvio light


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pierrot72
[20 posts] - Le 05/01/2010 07:23

bonjour
après vos bon conseils pour mon choix de chaussures (radium ou dynafit)

je dois changer de ski, après réflexions et conseils d'un vendeur j'hésitais entre le free rando light ou le stelvio le vendeur me conseille le stelvio en 185

je mesure 1,90 m et pèse entre 90 et 95 kg et je suis plutôt bon skieur (sans prétention) à l'ancienne mais j'essaye d'élargir les courbes

maintenant le doute s'installe et je prendrais plutôt 178, taille maxi du freerando light et donc si j'avais fait ce choix la taille serait imposée

alors 178 ou 185 merci pour vos futurs conseils

L
lafarate
[18 posts] - Le 05/01/2010 19:14

Bonjour,

Je mesure 1.86 pour 74 kg et possède les Stelvio Light en 178. Pour moi c'est amplement suffisant. Vu la largeur de ces skis, tu n'auras pas de problème de portance. Mais ce sont quand même des skis assez souple alors il faut voir ce que tu feras avec ! 😉

Invité
- Le 05/01/2010 21:48

Les Stelvio Light des skis souples... c'est quand même super rigide pour des skis de rando. D'ailleurs quand on va sur la page du ski, le dernier commentaire ajouté est : trop lourd pour de la rando comme tous les skis trab...

Bon euh, de là à dire que trab ne sait pas faire des skis de rando...

En tout cas pour les avoir, je ne dirai pas que c'est souple.

Sinon pierrot72, pour la taille, les Stelvio Light vu ta taille et ton poids je les prendrai en 185 pour un ski de tous les jours et un max de plaisir à la descente. Après ce sera plus confortable à la montée en 178 et suffisant à la descente.

P
pierrot72
[20 posts] - Le 05/01/2010 22:17

merci pour vos réponses
je pensais justement que le stelvio était rigide 😯
je les prends justement pour avoir une bonne accroche sur neige dure je me trompe?
en neige molle ou poudreuse la largeur devrait compenser leur rigidité non ?
enfin c'était mon calclul 😯

floc quand tu dis un ski de tous les jours je comprends pas trop. pour la piste?

merci encore

Invité
- Le 05/01/2010 22:45

moi non plus je ne comprends pas trop en fait ... Euh c'est quoi la piste 😮

Euh en disant je voulais dire un ski plus pour engager et se faire peur euh non plaisir en descente. Après si tu as l'habitude des ski long je te conseillerai de prendre en 185, ca sera plus agréable en grande courbe et la portance sera supérieur pour ton poids.

Mais après c'est vraiment en fonction de ce que tu veux faire avec, ton niveau de ski, tes habitudes, tes motivations ???

P
pierrot72
[20 posts] - Le 05/01/2010 23:13

mes envies : de la rando classique, style oldschool j'ai envie d'élargir un peu ma godille
😄. niveau plutôt bon d'après les potes. ma motivation garder mes vieux 9.22 atomic en ski cailloux et me faire plaisirs en me payant des trab. augmenter la portance pour pouvoir skier malgré mon poids dans la neige pourrie (croutée surtout)

floc : toi qui les a ces stelvio ils accrochent ou pas sur la neige dure ?

je penche un peu pour les 178 pour plus de maniabilité (godille dans les forêts des hautes alpes par exemple)
voili voilou

Invité
- Le 06/01/2010 07:53

Alors pour faire court, le mieux est que tu essaies les skis. En 178, tu devrais pouvoir en trouver, Trab met à dispo des skis test aux magasin, soit tu appelles Nic Impex pour savoir où soit tu appelles tous les magasins proche de chez toi.

Sinon tu peux toujours essayer d'autres skis présentant des cotes approchantes pour te faire une idée, parce que bon, moi je ne te ferai pas une comparaison avec les 9.22 qui même en ski cailloux vont être limites 😄

Sinon pour l'accroche des stelvio sur neige dure, je ne prononcerai pas complètement. Sur piste, neige damée et gelée, ça passait bien, même très bien, ça accroche parfaitement à la neige.

Après j'ai un amis qui en étant plutôt mécontent par son manque d'accroche en neige dure. Mais il est trèèèèès léger, et la relative rigidité de ces skis peut le gêner, alors que moi avec mes 7... euh non 85 kg (voire plus mais chut) je n'ai pas trop de soucis pour les plier.

P
pierrot72
[20 posts] - Le 06/01/2010 21:30

merci floc je vais essayé d'en trouver à l'essais et si d'autres ont des avis.... 😉

C
Chech
[661 posts] - Le 07/01/2010 10:49

Je ne peux te donner mes impressions que pour les Stelvio "classiques" que j'utilise en rando depuis 2 ans. (les Stelvio "light" n'étaient pas dispo, et c'était des soldes de fin de saison à ne pas rater) Je les ai en 171 (ou 173, je ne les ai pas sous les yeux) pour ma taille de 178 et je trouve ça largement suffisant, en rando classique trace/descente, en couloir (même si là c'est un peu lourd sur le dos ; mais avec les light ça doit être mieux) et même sur piste, mais ça fait bien longtemps que je n'"envoie" plus en station, juste quelques sorties familiales.
Tenue sur le dur et rigidité très satisfaisantes (et pas "trop raide comme tous les Trab" 😉 ), toutefois, c'est vrai que ce sont des skis un peu rigides, mais c'est appréciable en conditions difficiles et on s'y fait vite. Autre avantage, comme tous les Trab, une très grande solidité de la semelle et des carres, et une bonne longévité. Bon, le prix ... 🙁

P
pierrot72
[20 posts] - Le 07/01/2010 19:14

chech je n'ai jamais eu de trab mais au vue des observations sur les divers modèles
sur la qualité de finition des semelles et autres j'en ai vraiment envie merci pour ta contribution. j'ai toujours le même dilemme en penchant un chouille vers le 178

lulu74
- Le 09/01/2010 12:30

A mon avis la taille 185 te conviendra bcp mieux enfin pour la descente si tu veux de regaler...
Floc, je suis ok avec toi delà à dire que Trab fait des skis trop lourd, ben je pense que la personne qui a écrit ça il va falloir qui se renseigne ou alors qu'il arrete de faire des tests ski....Trab c'est quand meme la reference dans ce domaine meme si il y a de serieux concurrents....
Vous pouvez tester les skis Trab dimanche prochain aux confins toute la gamme 2010 y sera voilà
bonne saison à tous

P
pierrot72
[20 posts] - Le 09/01/2010 16:03

salut
lulu74 ce qui me fait hésiter pour les 185 c'est que je n'ai jamais eu de ski large et j'ai peur de perdre en maniabilité. c'est sur que dans un de poudre vierge sans arbres les 185 au top. mais dan les alpes du sud : en forêts dense moitié crouté moitié poudre ou sur un chemin onf raide j'ai peur de galérer et avoir du mal à tournée court et de perdre en réactivité maniabilité. t'en penses quoi?

B
Bubu
[309 posts] - Le 09/01/2010 22:01

pierrot72 a dit :ce qui me fait hésiter pour les 185 c'est que je n'ai jamais eu de ski large et j'ai peur de perdre en maniabilité.
Les Stelvio Light ne sont pas des skis larges.
Si tu perds en maniabilité, c'est à cause de la longueur, mais ça c'est pareil pour des skis droits de 65mm, donc tu peux utiliser ton expérience pour comparer.
La largeur et le rayon de ce ski font qu'à taille égale c'est plus maniable qu'un ski droit et étroit, sans avoir des valeurs apportant les défauts d'un ski trop large ou trop taillé.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER