ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Nom et Prénom pour les sorties

Nom et Prénom pour les sorties


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 04/12/2005 20:18

Comme certains me le faisaient remarquer, skitour a pris de l'ampleur et la période où tout le monde connaissait tout le monde est révolue (et c'est tant mieux).
Sur Skitour, il est depuis toujours possible de signer sous son Pseudo. Ce choix, que j'avais fait lors de la création du site, est à mon avis une mauvaise chose pour la base "topos et sorties".
J'ai donc décidé d'obliger les membres à s'identifier sous leurs noms et prénoms pour contribuer. Merci.

Vous pouvez donc mettre à jour votre profil ;o)

PS: Pour ceux qui souhaitent vraiment rester anonyme (ceux qui devraient être en congé maladie plutôt qu'au ski par exemple), rien ne vous empêche de signer sous un "pseudo" nom, le prénom reste facultatif 😉

P
Pedro
[248 posts] - Le 05/12/2005 13:30

Ben ça sert à quoi d'avoir un pseudo si on apparaît systématiquement avec son nom et prénom ? Perso je trouvais ça plus sympa avec les pseudos, c'est moins formel. Du moment que les modérateurs gardent l'accès au nom et prénom pour savoir qui se cache derrière le pseudo qui a rentré une sortie, ça suffit bien non ?
Sans compter que, comme tu l'indiques toi-même, on peut signer d'un faux nom, ce qui à mon sens tue l'intérêt du nouveau système que tu proposes.
Enfin, si on fait apparaître les noms et prénoms des gens, il faut savoir que n'importe quelle personne qui tapera dans Google un de ces noms-prénoms tombera sur le site, verra toutes les sorties faites par la personne, les messages postés (éventuellement du boulot), etc etc. Je trouve pas ça top au niveau "informatique et libertés" non ?

Jeroen
[13052 posts] - Le 05/12/2005 13:45

Les deux font la paire (private joke) 🤣
Pour l'heure les contributeurs signent en majorité sous leurs pseudo. C'est sur que c'est sympa, mais est ce que ce n'est pas plus sympa de signer sous son vrai nom (ou au moins sous son vrai prénom ? Quand tu te présente, tu dis pas "salut, moi c'est pédro".
Sur l'internet tout le monde a pris l'habitude de signer sous un pseudo, certainement pour se protéger. Certes certains en ressentent le besoin (et c'est bien compréhensible), mais pour la majorité des personnes c'est à mon avis un réflexe pas forcément justifié.

Il est évident que je ne veux obliger personne à dévoiler sa véritable identitée (le mot "obliger" était trés mal choisi dans mon premier post). Mais ce serait à mon avis plus sympa.

Libre à vous de signer d'un "pseudo nom", ou mieux : de votre prénom et de la première lettre de votre nom (comme déjà beaucoup de persones font). Comme ça on ne vous retrouve pas sur l'internet, et en même temps on sait comment vous vous appelez.

Jeroen
[13052 posts] - Le 05/12/2005 16:30

Bon, j'ai un peu réfléchi et j'ai fait marche arrière. 🤭
Vous êtes liiiiibres.
J'ai pas envie de forcer la main de ceux qui préfèrent publier sous leur pseudo. Sachez simplement qu'il est conseillé d'utiliser vos nom et prénoms pour la rédaction des sorties/topos

Codialement,

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER