ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > dauphiné/avalanche

dauphiné/avalanche


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
lionelv
- Le 04/01/2010 21:42

Lu dans le Dauphiné du 3 janvier en page 4 suite à l'avalanche des Arcs...
l'article est intitulé "une pratique extrême en haute montagne"

Cédric Perretier [directeur du service des pistes] précise encore : lorsqu'on parle d'un risque d'avalanche de 3 sur 5, on parle du domaine skiable"
😮
il a vraiment dit ça ????????

suite a l'avalanche d'orelle :
le procureur [d'alberville] a également donné instruction aux gendarmes de poursuivre systématiquement, au motif de "mise en danger de la vie d'autrui" toute personne qui serait contrôlée en hors piste dès lors que cette pratique est interdite
😮

il y en a une tartine, franchement, c'est incroyable de voir tout ce qui a été écrit ou dit en quelques jours sur cet accident, par des gens qui visiblement ne connaissent rien ou relatent et interprètent des propos à droite à gauche...

de même dans cet article :
www.skitour.fr/actu/1578-apres-l-avalanche-qui-a-coute-la-vie-a-trois-skieurs

Je n'en veux pas particulièrement au dauphiné, mais tout ça pour dire qu'il est dur de faire comprendre et d'expliquer au grand public les raisons d'une pratique ainsi que la décision prise par un pro de la montagne...ne serait-ce qu'aux collègues de boulot ou amis non pratiquants...

bref, on passe pour des assassins si on ne paye pas son forfait "comme tout le monde" 😯
"chacun sait qu'en brûlant un feu rouge, on s'expose a un accident"

ya du boulot... 🙁

C
Celinette
[24 posts] - Le 04/01/2010 22:00

Effectivement y'a du boulot!!!
D'autant plus que ceux qui ne connaissent pas cette activité ont du mal à s'ouvrir à cette pratique de la montagne 🙁 ..."quoi tu montes avec tes skis et pas en télésiège🤣 😉 "!!! propos très souvent entendus... 🙄

A
alaindesalpes
[152 posts] - Le 04/01/2010 22:27

au boulot, je parle de ski de rando, mais surtout pas que cela se passe hors des pistes,du coup tout le monde croit que je fais du fond 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER