ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Legend 4800 pour pente raide?

Legend 4800 pour pente raide?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
runek
- Le 04/12/2005 18:58

Salut!

Je cherce quelque conseils de choisir un ski polyvalente pour rando, pente raide (5.1-5.2) et un peu de freeride.

Le Legend 4800, est ce un bonne choix? Ou le Trab Freeride Powercap?

Et le problematique d'rayon - le rayon d' Legend 4800 sont 19m?

je ski le salomon x-mountain edition one (1998), mais cherche maintenant un ski plus leger, mais polyvalent ...

Merci
(pardon mon francais - je suis danois 😄 )

vivi
- Le 04/12/2005 20:03

tu peux trouver les caractéristiques (rayon notamment) ici
pour le reste je laisse les pros répondre

D
David Z
[2447 posts] - Le 04/12/2005 20:20

19m ? trop court pour le raide si neige un peu dure (genre lusrtée glacée)

P
Pedro
[248 posts] - Le 05/12/2005 10:54

Bon, je ne suis pas un pro 😉 mais j'ai des 4800 depuis presque un an, et j'ai pu les tester sur à peu près tous les types de neige en 40 km de déniv environ, alors je m'y colle !
Pour moi le 4800 c'est un ski très agréable, sain, facile d'accès, tolérant mais réactif et accrocheur, bref je me suis bien fait plaisir avec. 🙂
Le bémol c'est d'abord son poids, 3.2 kg c'est pas énorme mais on fait mieux sur le marché. Cela dit je me disais qu'a priori il est plus solide que des skis + légers, vu qu'il est à l'origine destiné au ski en station, qu'il a un noyau bois et une structure sandwich et non "cap". Si jamais tu veux sauter un peu, c'est peut-être un élément à prendre en compte. 😉
Le deuxième bémol c'est son rayon assez court, 17m en 178 c'est sympa pour carver mais en pente raide ça peut gêner. Je n'ai pas encore descendu de pente raide et glacée avec, pour l'instant j'ai réussi à éviter ça 😊 . Par contre dans du 45° en transfo encore assez dure ça passait bien, et dans du 5.4 en assez bonnes conditions aussi. Je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec des skis plus droits, mais je pense que la bonne accroche du ski et son flex bien équilibré compensent en partie son rayon court.
Pour terminer ma looongue tirade, si aujourd'hui je devais acheter une paire, pour le même programme que toi, je prendrais un ski plus large en patin (80 à 90 mm) et dans les 22m de rayon. Bon choix ! 🤣

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER