ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Nouveaux cherchent conseils !!

Nouveaux cherchent conseils !!


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
JuJu
- Le 03/01/2010 18:01

Bonjour à tous,

Nous sommes 3 amis qui cherchons du matos. On a deja trouve des chaussures, il nous manque maintenant les skis 🙂.

Nous avons trouvé sur internet des packs pas trop cher sur revedecime.com (promis je ne suis pas la pour faire de la pub !!!) dites moi honnêtement si c est de la merd.. ou pas. Nous cherchons des skis pour débutant (débutant rando, pas débutant ski, tous de haute savoie nous pratiquons régulièrement le ski de piste (oui je sais 25 ans de piste c est 25 ans de perdu ... )

Donc voici 2 exemples :
359€ : www.revedecime.com/produit/5339-ski-de-randonnee-outbreaker--2010----fixation-diamir-experience---atomic.html
459€ : www.revedecime.com/produit/5008-ski-k2-backout--2010----fixation-diamir-eagle.html

ps : si vous avez mieux dites nous

merci

P
Phil
[399 posts] - Le 03/01/2010 18:27

Salut,
Le problème de ces packs, c'est d'abord les fix: dommage de ne pas partir direct vers les dynafit... Ou faut-il que les débutants passent par le purgatoire des fix lourdes avant de pouvoir apprécier le paradis de la légèreté ?
A moins que vos chaussures ne vous interdisent les dynafit ?
Un autre problème c'est la largeur au patin de ces skis, "traditionnelle" donc un peu juste par rapport à ce qu'on va vous conseiller sur ce site...
Sinon, d'autres sites de matos où on peut jeter un coup d'oeil pour se faire une idée de ce qui existe et des prix sont expé, le vieux campeur, conrad...
Phil

Jeroen
[13052 posts] - Le 03/01/2010 18:35

Salut JuJu
JuJu a dit :oui je sais 25 ans de piste c est 25 ans de perdu ...
Au moins pour la rando 😉
JuJu a dit :On a deja trouve des chaussures
Quelles chaussures ?

jcr74
[193 posts] - Le 03/01/2010 18:36

Les Dynafit ou Low-Tech sont géniales en randonnée ou en raid.

Pour les Diamir, tout dépend de votre pratique. Cela peut-être bien pour une utilisation mixte piste et ski de randonnée, ou pour un débutant en toutes neiges qui a besoin d'une bonne sécurité en déclenchement et de matériel très facile à chausser.

Les Outbraker seront très pour commencer et leur ligne de côte les rendra plus faciles à la montée, en plus ils sont moins chers. 70 mm au patin, c'est déjà très skiable. 😉

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 03/01/2010 18:42

Jean-Christophe Roumailhac a dit :Les Dynafit ou Low*Tech sont géniales en randonnée ou en raid.
Tout à fait d'accord, je ne retournerait jamais aux diamirs 🙂

Jean-Christophe Roumailhac a dit :
Pour les Diamir, tout dépend de votre pratique. Cela peut-être bien pour une utilisation mixte piste et ski de randonnée

Personnellement j'ai déjà utilisé les LT en piste et ça ne m'a pas gêné pour faire des sauts ou aller vite 😉

Jean-Christophe Roumailhac a dit :ou pour un débutant en toutes neiges qui a besoin d'une bonne sécurité en déclenchement et de matériel très facile à chausser.

Est-ce qu'il y a réellement une différence au niveau sécurité de déclenchement?
Personnellement j'ai déjà fait pas mal de baignoires et j'ai toujours déchaussé quand il le fallait (chute avant, en diagonale, sur les cotés, tête en bas ou planté dans la neige 🤣). De plus c'est parfois rassurant de pouvoir bloquer les fixations dans des passages expos 😎

Rob

J
jujuz
[7 posts] - Le 03/01/2010 18:53

A Phil : Les chaussures sont des scarpa tornado. Neuve et pas tres cher, sinon on explose les budget. Donc pas possible de mettre de TLT (pas de trous sur les coté).


Les scarpa tornado sont pas le top mais pas cher, j ai deja tester 2 jours de ski je me sens TRES bien dedans .... eheh on verra en rando mais bon ... je voudrais acheter mieux mais plus tard et au fur et a mesure.

pour l instant le probleme c est que pour commencer il faut ski, fix, chaussure, Arva, peau, baton ..... crampon ... enfin c est la galere pour le budget.

Est ce que vous pouvez me conseiller un pack pas trop cher pour debuter.

merci.

(Diamir pas bien? 🙁 vous faites chier les gars on m a deja dit le contraire ... grrrr )

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 03/01/2010 18:58

T'inquiète pas pour les diamirs ça ira très bien quand même 🙂 J'avais ça sur mes premiers skis et ça ne m'a pas empêché de m'éclater 😎
Pour le moment tu as tout à acheter donc comme tu le dis ça fait mal 🤢 Tu pourras réinvestir sur tes prochains skis pour les LT 😉

J
jujuz
[7 posts] - Le 03/01/2010 19:28

donc est ce que ce style de pack avec des outbreaker + diamir est bien pour un debutant rando meme si confirmé en freeride ...

www.revedecime.com/produit/5339-ski-de-randonnee-outbreaker--2010----fixation-diamir-experience---atomic.html

a 379€ c est pas mal pour le budget ca !!!

jcr74
[193 posts] - Le 03/01/2010 19:33

Rob, pour être honnête, les Diamir c'est quand même plus facile à chausser.

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 03/01/2010 19:37

Ça je n'ai pas dit le contraire 😉 Mais c'est pas la mort non plus les LT et au pire c'est 5 minutes de perdu dans une rando.

Juju pour les skis je n'y connais pas grand chose 🤭 Par contre le prix semble interessant 🙂

J
jujuz
[7 posts] - Le 03/01/2010 19:37

"rob" a dit :T'inquiète pas pour les diamirs ça ira très bien quand même 🙂 J'avais ça sur mes premiers skis et ça ne m'a pas empêché de m'éclater 😎

😄 il semble
euh donc c est parti je trouve pas moins cher ailleur .... j ai ete a sallanche au vieux campeur, mon banquier m a refuse le pret sur 10 ans pour rembourse les ski lol .... non je deconne mais c est trop cher ...

P
Phil
[399 posts] - Le 03/01/2010 21:02

JuJu a dit :A Phil : Les chaussures sont des scarpa tornado. Neuve et pas tres cher, sinon on explose les budget. Donc pas possible de mettre de TLT (pas de trous sur les coté).
pour l instant le probleme c est que pour commencer il faut ski, fix, chaussure, Arva, peau, baton ..... crampon ... enfin c est la galere pour le budget.
(Diamir pas bien? 🙁 vous faites chier les gars on m a deja dit le contraire ... grrrr )


nan mais les diamir c'est très bien, c'est juste que les tlt c'est encore mieux !
autre possibilité, chercher d'occaz' : on trouve plein de trucs dans les petites annonces de skitour... !

J
jujuz
[7 posts] - Le 05/01/2010 08:58

J ai trouve une occas pour des Elan Aconcagua + Fix Diamir + peau le tout 450€ ... ils ont 2 sorties, en parfait etat.
mais sur le site y a pas de retour sur ce ski ...

un avis a donne? phil? rob? Jean christophe? ...


merci

I
imjaste
[363 posts] - Le 05/01/2010 09:23

Salut Juju,

regardes ches Conrad, tu trouveras surement ton bonheur ! 😉

A titre d'exemple un ensemble ski Fischer Tour extrem + fix diamir experience à 309 euros... c'est par là et si tu peux "allonger " un peu le budget tu as des Atomic Freedream + fix silvretta à 429 euros...

J
jujuz
[7 posts] - Le 05/01/2010 10:18

Oui en effet ce site est pas mal du tout.

je vais regarder...

merci

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER