ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Qui a essayé-testé Iki et Free Dream?

Qui a essayé-testé Iki et Free Dream?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Alfonsote
- Le 01/01/2010 17:48

J'ai tout lu sur ces skis et je n'arrive pas à me décider, (1,74 - 80 kg, iki en 168 et Free Dream en 171) quelq'un qui a essayé tous les deux pourrait m'aider?
Toutes les opinions seront bienvenues.

D
denis
[2305 posts] - Le 01/01/2010 19:39

181 pur 72kg les Free Dream en 171 sont parfait 😉

Alfonsote
- Le 01/01/2010 21:04

Merci Denis, mais qu'est ce que tu penses de le spatule, elle est un peu mou?

eric
- Le 04/01/2010 23:13

J'ai essayé une après-midi en piste les free-dream en 178. je mesure 1,86 pour 82kg, dans une très bonne neige avec une bonne grosse poudreuse de bord de piste. J'avais avant les Altitrail Vertical orange en 178. les 2 paires montées en TLT.
j'ai trouvé de très bonnes sensations avec ces freedream, encore mieux semble-t-il que lorsque j'étais passé aux altitrail. ça ce conduit tout seul en poudre et sur piste. il me semble que le virage coupé passe mieux donc prise de carre encore plus précise.
il faut relativiser tout ça par le fait que mes altritrail sont vieillisant et que mon niveau s'est amélioré depuis que je les ai.
.. par contre je ne peux pas comparé avec l'autre modèle que tu cites

le tout écrit à l'arrache , désolé pour les fautes
bonne soirée
eric

A
alfonsote
[27 posts] - Le 05/01/2010 19:10

Merci Eric, mais j'attand toujours quelqu'un qui aura essaiyé les deux.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER