ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > étriers cousus ou tendeurs

étriers cousus ou tendeurs


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bertrand
- Le 31/12/2009 14:44

bonjour

Je voudrais savoir quelles types de fixation de peaux sont les mieux entre des étriers cousus ou des tendeurs.

Sachant que les deux s'adaptent très bien à mes spatules.

Les tendeurs ne peuvent ils pas frotter la neige et gèner lors de la montée???

Merci de me faire partager votre expérience.

Cordialement.

Jeroen
[13052 posts] - Le 31/12/2009 14:48

Pour moi, tendeur. L'avantage des tendeurs c'est que tu peux dépeauter par l'avant, et non ça ne frotte pas dans la neige. Sinon un bout de tendeur, un noeud, et hop, ça te fait un étrier pour 1€ (c'est mieux avec les spatules qui ont une encoche).

mou du genou
- Le 31/12/2009 17:19

je peux pas voir les tendeurs en peinture...
prefere les etriers cousus

Jeroen
[13052 posts] - Le 31/12/2009 18:03

mou du genou a dit :je peux pas voir les tendeurs en peinture...
Un peu court comme justification...

H
Herneau
[99 posts] - Le 31/12/2009 18:22

Jeroen a dit :Pour moi, tendeur. L'avantage des tendeurs c'est que tu peux dépeauter par l'avant, et non ça ne frotte pas dans la neige. Sinon un bout de tendeur, un noeud, et hop, ça te fait un étrier pour 1€ (c'est mieux avec les spatules qui ont une encoche).

Pareil en ce qui me concerne , tendeur et dépeautage par l'avant sans déchausser (tlt) : très pratique quand tu ne t'arrêtes pas au sommet 😊

nicom
- Le 31/12/2009 18:37

Jeroen a dit :Sinon un bout de tendeur, un noeud, et hop, ça te fait un étrier pour 1€ (c'est mieux avec les spatules qui ont une encoche).

un tendeur??? un tendeur tendeur??? enfin si c'est au tendeur qje pense c'est gros.... tu peux expliquer un peu plus afin de m'éclairer, merci

nicom
- Le 31/12/2009 18:38

ou une photo si tu as, c'est plus parlant, je sais je demandes beaucoup.... 😯 🙂

T
txom
[805 posts] - Le 01/01/2010 09:44

par tendeur il faut lire "gros élastic" en vente au mètre dans les magasins de bricolage.

mou du genou
- Le 01/01/2010 18:11

Jeroen a dit :mou du genou a dit :je peux pas voir les tendeurs en peinture...
Un peu court comme justification...


c'est clair mais j'avais la flemme. 😄

j'aime pas le tendeurs car si tu as un ski a spatule tres plate et ronde, le tendeur a toujours tendance a voiloir se faire la malle

quand je vois le systeme de tendeur proposé par coll-tex, c'est de la m*** en barre a un prix de voleur

je prefere l'etrier classique ou la peau tient davantage par la colle que par l'etrier ou le tendeur. j'ai mes petites habitudes de vieux con 😄 🤣

nota: j'ai teste les tendeurs sur de peaux en pret, j'ai cru que j'allais devenir chevre avec ce truc

Marmotte74
- Le 09/01/2010 15:22

nicom a dit :ou une photo si tu as, c'est plus parlant, je sais je demandes beaucoup.... 😯 🙂

Je préfère les tendeurs (fabrication maison) sans hésitation :
dépeautage par l'avant facile,
on peut ainsi acheter de la peau au mètre (donc moins cher !!)

Voici une photo : on peut utiliser un élastique plus fin aussi :

B
bioman14
[69 posts] - Le 12/01/2011 18:42

aller je deterre 😄

en prevision de ma participation à la victore de cessole, je m interesse aux systemes qui permettent un depeautage rapide, par l avant donc , a priori 🤭 😯 .

les contraintes :
faire avec le matos que j ai, càd mes gros skis bien large avec le bout bien arrondi.

aujourd'hui , j ai une belle boucle metallique d'une largeur consequente, qui remplis parfaitement son role.

et on m a mis en garde contre les systemes "rapides" avec lesquelles la tenue des peaux sera beaucoup plus aleatoire. 🤢

effectivement, j imagine assez bien que une simple boucle en elastique, avec les frottements des bouts de skis l un sur l autre, pourrait sauter regulierement. 😡

quoi que vous pourriez me conseiller ?
j arrive pas à visaliser la photos ci-au dessus.
si y avait qq part un tutoriel pour se bricoler ça 😄 ...

d avance merci 😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 12/01/2011 18:51

Un coup de disqueuse pour faire 2 entailles dans la spatule, et un joli sandow de Ø3 dispo à 0,22€ le mètre chez ton fournisseur préféré 😉

friz
[988 posts] - Le 12/01/2011 20:05

Si tu as un peu plus de temps tu peux faire les entailles à la queue de rat ça sera toujours mieux fini!
Sinon il ya les tendeurs Alain CALMET home made qui sont montées sur les black powder en test sur skitour : deux fils metalliques rigides reliés par un bout de chambre à air = très bien

Jeroen a dit :Un coup de disqueuse pour faire 2 entailles dans la spatule, et un joli sandow de Ø3 dispo à 0,22€ le mètre chez ton fournisseur préféré 😉

B
bioman14
[69 posts] - Le 13/01/2011 13:28

merci.

j avais bien pensé à faire des entailles dans la spatule mais j avais peur que ce soit une connerie du genre risque d infiltration d' eau dans la semelle...

sinon, vous savez pas où je peux trouver une photo pour illustrer vos propos.

si j ai bien compris, vous faites 1 entaille de chaque coté de la spatule (donc 2 entailles) pour que la boucle en sandow vienne s'y coincer ?

friz
[988 posts] - Le 13/01/2011 13:35

C'est ça

bioman14 a dit :merci.

j avais bien pensé à faire des entailles dans la spatule mais j avais peur que ce soit une connerie du genre risque d infiltration d' eau dans la semelle...

sinon, vous savez pas où je peux trouver une photo pour illustrer vos propos.

si j ai bien compris, vous faites 1 entaille de chaque coté de la spatule (donc 2 entailles) pour que la boucle en sandow vienne s'y coincer ?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER