ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > taille ski rando

taille ski rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
Vanielle13
[2 posts] - Le 30/12/2009 10:20

bonjour

Je n'arrive pas à déterminer quelle taille pour ski rando
On me propose fischer tour X treme en 160
Je mesure 162 cm pour 50kg
peu de sortie en ski rando mais confirmée + en ski descente sur piste et hors piste.
Merci de m'aider à trouver la bonne taille ainsi que la fix.
Cordialement
Vanielle

J
jpc
[1404 posts] - Le 30/12/2009 11:31

Il n'y a pas une bonne taille 🤨 : cela dépend d'une part des caractéristiques du skieur (poids ; taille) et d'autre part des caractéristiques du ski (souplesse, portance...). Pour faire (très) vite :
- plus le skieur est petit, plus il a intérêt à des skis courts pour être à l'aise à la montée (mais cela peut dégrader les performances à la descente s'il aime skier vite toutes neiges) ;
- plus le skieur est lourd, plus il a intérêt à prendre des skis longs ou larges pour avoir de la portance dans les neiges profondes (mais c'est plus lourd pour la montée)
- tout cela est à moduler en fonction du modèle de ski (souplesses très variables) et de ta pratique (gros dénivelés ou freeride hors piste à donf).
Mais a priori 160 semble OK compte tenu de ce que tu indiques 😎 .

philoupi
[38 posts] - Le 30/12/2009 11:54

Bonjour

Je suis d'accord avec mon prédécesseur.
160 sera ok. De toute manière tu auras du mal à trouver + petit !

Concernant les fix, sans hésitation les DYNAFIT LOW TECH classiques ou non (plusieurs variantes)? Fix éprouvées depuis 20 ans !
Légèreté (montée), fiabilité, ...... par contre il te faut les chaussures avec les inserts mais la plupart le propose.

Bon ski

Philippe

V
Vanielle13
[2 posts] - Le 30/12/2009 12:16

merci à tous les 2. Bon ski à vous

forezan
- Le 30/12/2009 20:08

on en trouve en 154, 156, peut-être plus au goût du jour vu l'élargissement des skis. comme plus petit c'est aussi souvent un peut plus raide,c'est kif-kif pour la descente mais mieux pour la montée.

C
Celinette
[24 posts] - Le 30/12/2009 20:13

J'ai des 158 (Mystic de Black Diamond) pour 163cm et 51kg. J'en suis très contente. Ils sont super sur tous types de neige.

K
kalagan
[49 posts] - Le 02/01/2010 09:24

vu que tu as un niveau confirmé, des skis à ta taille semblent être un bon choix (sauf si tu fais 10kg de plus que ta taille);
pour les fix, low tech sans hésitation si tu as des inserts; si tu n'as pas d'insert et que tu souhaite conserver tes shoes, premier modele de chez diamir.
Bon choix

leviking73
- Le 02/01/2010 15:42

salut
comme le dit jpc ça depend de ce que tu attends de tes ski donc de ton programme
si c'est pour du light et que du light pour manger du déniv' alors le plus petit possible (tu descendras pas bien bas de toute façon) pas contre si c'est du ski rando voire rando-"freeride" alors je te conseille des ski a ta taille ou quelques cm de moins.
Donc tout dépend de ce que tu veux faire avec!!
et pour les fix il n'y a pas a se poser la question c'est evidemment LT si tu as les chaussures qui vont bien (a savoir les inserts)

M
Marietitou
[8 posts] - Le 08/01/2010 23:32

personnellement j'ai des Trab Sintesi en 1m50; et je mesure 1m60.C'est ce qui m'avait été conseillé par le vendeur. Super à la montée (léger), mais galére en descente, l'impression de n'avoir rien sous les pieds. des que la neige est un peu difficile, ça tourne "avec les cuisses"et je dois être trés attentive et concentrée, sinon je vais sur à la gamelle!!! Donc, prochain achat, je vais rallonger de 10cms. par contre pour les fix, y'a pas photo, se sont des low tech.
Bonnes rando 😉

Frédö
- Le 14/01/2012 19:15

Donc si je vous comprends bien, pour moi qui mesure 1,73 m je peux choisir entre des skis de longueurs variant entre 165 et 175 cm? C'est ça?

P
Phil
[399 posts] - Le 14/01/2012 19:38

Marietitou a dit :personnellement j'ai des Trab Sintesi en 1m50; et je mesure 1m60.C'est ce qui m'avait été conseillé par le vendeur. Super à la montée (léger), mais galére en descente, l'impression de n'avoir rien sous les pieds. des que la neige est un peu difficile, ça tourne "avec les cuisses"et je dois être trés attentive et concentrée, sinon je vais sur à la gamelle!!! Donc, prochain achat, je vais rallonger de 10cms. par contre pour les fix, y'a pas photo, se sont des low tech.
Bonnes rando 😉


Tu peux garder la même longueur si tu élargis largement (78, 80, 82...)

P
Phil
[399 posts] - Le 14/01/2012 19:38

Marietitou a dit :personnellement j'ai des Trab Sintesi en 1m50; et je mesure 1m60.C'est ce qui m'avait été conseillé par le vendeur. Super à la montée (léger), mais galére en descente, l'impression de n'avoir rien sous les pieds. des que la neige est un peu difficile, ça tourne "avec les cuisses"et je dois être trés attentive et concentrée, sinon je vais sur à la gamelle!!! Donc, prochain achat, je vais rallonger de 10cms. par contre pour les fix, y'a pas photo, se sont des low tech.
Bonnes rando 😉


Tu peux garder la même longueur si tu élargis largement (78, 80, 82...)

P
Phil
[399 posts] - Le 14/01/2012 19:40

Frédö a dit :Donc si je vous comprends bien, pour moi qui mesure 1,73 m je peux choisir entre des skis de longueurs variant entre 165 et 175 cm? C'est ça?

grosso modo oui, en raccourcissant d'autant plus que tu augmentes la largeur... Et en tenant compte de ton poids et de ton niveau à ski...

vak
- Le 07/03/2012 22:45

coucou tous!
et pour moi qui suis le contraire de vous tous-tes?
157cm pour 65kg, je dois les prendre plus longs et larges que moi? ;-)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER