ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Cette semaine, boréon,la madone

Cette semaine, boréon,la madone


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Olivier
- Le 29/12/2009 16:06

J'aimerais faire une course cette semaine mais je n'est aucun idée des conditions de neige et de sa quantités dans la vallée de la madone de fenetre et le boréon!
Pouvez-vous m'éclairez????
Merci d'avance.

V
verty
[8 posts] - Le 29/12/2009 17:15

bonsoir,
jusqu'à hier les conditions n'étaient pas bonnes dans le Mercantour 😡 .il a plu jusqu'à 2000M et tout à geler . presque personne est sorti, ceux qui ont tenté ont soit mis lescouteaux tout le long et se sont arrétés trés vite , d'autres se sont fait des peurs en glissades voir sorties .
il fait moins froid depuis hier mais ce ne doit pas être encore bon . 🤢
nous attendons encore quelques jours voir ce que le temps nous réserve ! 🤭

Olivier
- Le 29/12/2009 17:35

Merci bien mais j'ai bien peur il y est encore de la pluie en desous de 2000m
Mais nivo quantités de neige il y a se qu'il faut? pour partir du boéron ou de la madone
Merci

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 29/12/2009 18:12

La route de la Madone est fermée... donc départ de bien plus bas et portage sur route 🤢

Quand à partir du Boréon, à cette altitude il n'y a pas encore de neige (j'étais avant-hier à la Colmiane). La neige commence à être réellement présente qu'à partir de 1800-2000 m. Mais vu que c'est la pluie qui a ravagé la neige, le début d'enneigement régulier est plutôt homogène quelle que soit l'orientation. Le pire c'est qu'ils annoncent encore de la pluie avec une limite ce coup-ci à 2300 m remontant en milieu de nuit à 2500 m !!!! 😡 🤢

En dessous tu n'as pratiquement plus rien 🤢

Le bulletin MF est déprimant 🙁 😯

C'est un début de saison catastrophique dans le Mercantour (comme ailleurs d'ailleurs 🤭 )

toune 06
- Le 29/12/2009 19:16

salut olivier
moi ,je suis allè a l'abisse dimanche par limonetto 1350m
tout est glacè jusqu'au sommet 2755m, il faut vraiment pas tomber
j'ai rarement vu ça ,de la glace sur 1400m de dèniv
si tu fais un petit tour n'oubli pas les crampons et ton piolet 😉

Olivier
- Le 29/12/2009 19:36

Merci à vous!
On va se la joué a la Chamoniarde 😄

M
marc
[126 posts] - Le 29/12/2009 19:51

salut,
on était à Limonetto aujourd'hui (Ciotto Mieu), c'était excellent en face SE : moquette nickel à midi, déchaussage à la voiture. sinon effectivement, à l'ombre ça reste béton.

ceci dit la météo de demain n'a pas l'air très cool...
bon ski quand même, et bonne année à tous!
Marc

S
Skilibre
[12 posts] - Le 29/12/2009 21:18

Dimanche nous sommes sortis du coté de la lombarde, au mont Aver, neige béton du depart jusqu'au pied de la pente terminale, ensuite c'etait de la vitre, nous avons fait l'aller retour au sommet en crampons! Puis nous avons skié le vallon qui descend sur santanna di vinadio, en esperant trouver quelques combes avec quelques centimetres de neiges poudreuse amassé par le vent...mais ce fut maigre!

D'autres personnes sont sorti du coté du boréon...ils ont mis les crampons pour remonté le vallon de salese...puis ont fait demi tour!

D'autres sont aussi allé au mont aunos, neige de crouté a béton...

Aucune de ces courses n'ont decailler de la journee...
Voila c'etait dimanche...

Une constatation de nombreuses plaques sont partis dans toutes les pentes orienté nord, nord est, nord ouest meme dans de faibles inclinaisons...Méfiances!

Olivier
- Le 29/12/2009 21:29

Okok merci
Je pense que je vais aller au col de Salése puis ésséyer un sommet 😯
Puis un petit tour vers la madone a la baisse des cinq lacs
bon je vais affuter les crampons 😄
Bonne année et la santé

Nicois
- Le 30/12/2009 12:16

Est-ce que quelqu'un sait à quel endroit est fermée la route de la madone ? on peut monter jusqu'à la centrale électrique sans problème ou il faut s'arrêter avant ? (je parle pas de l'interdiction municipale, c'est rare qu'on ne puisse pas monter plus haut que le tout premier panneau)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER