ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > s'equiper pour faire ses debut en rando

s'equiper pour faire ses debut en rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
parkerguit
[2 posts] - Le 26/12/2009 12:29

bonjours a tous je cherche a m'equiper pour faire mes debuts en rando je possede une assez bonne condition physique et je me demande si il est possible d'equiper des ski comme les rossignol Scratch BC avec des peaux ski lourd surement mias vu mon budget j'ai pas le choix sinon dite moi ce qu'il faut acheter pour bien demarrer je mesure 190 cm merci d'avance bonne fetes a tous

P
Popshe
[369 posts] - Le 26/12/2009 14:07

va donc sur le forum achat-vente ; equipes toi en materiel d'occasion vraiment pas cher (l'autre jour, pour 200 euros tu avais tout sauf les pompes !) ; fais fi des remarques sur la capacité de telle ou telle paire skis... une saison de rando et tu auras tout compris !! alors tu t'équiperas peut etre mieux ou pas du tout !!

B
bouquetin74
[1 post] - Le 26/12/2009 14:19

Bonjour,

Tout d'abord, saches que le ski de piste et le ski de rando n'ont rien à voir.
Sur piste, tout est dammé, nivelé,entretenu, cela tourne presque tout seul !
avoir du materiel lourd et un avantage car permettant de coller à la piste.
En rando, tu skies toute neige et le manteaux neigeux est parfois poudreux, gelé, traffolé.....Il faut s'adapter en permanence, du materiel lourd serait preque un avantage.
Autre enorme difference, il faut monter avec ses petites jambes et là tu sera content d'voir des skis legers avec des fixations poids plume.

toute la diffculté est de trouver le compromis entre les avantages du matos leger favorisant la montée et le matériel plus lourd et plus maniable en descente...
Si tu as le physique !!!!! quitte a essayer par la suite du materiel leger à louer dans ton magasin de sport preferé

saison_mal_barrée
- Le 26/12/2009 16:46

Bonjour,

2 options

1- des skis à 80 au patin autour 3Kg montés en TLT confort et prends bien le temps de choisir les chaussures qui vont à tes pieds. 800 eur minimum


2- tout d'occase une bouchée de pain

B
Benito
[23 posts] - Le 26/12/2009 17:05

Yves disait :
va donc sur le forum achat-vente ; equipes toi en materiel d'occasion vraiment pas cher (l'autre jour, pour 200 euros tu avais tout sauf les pompes !) ; fais fi des remarques sur la capacité de telle ou telle paire skis... une saison de rando et tu auras tout compris !! alors tu t'équiperas peut etre mieux ou pas du tout !!

Je ne peux qu'abonder abondamment pour les skis.
Le truc qui risque par contre de pas le faire à moindre prix, ce sont les chaussures... Pas facile (enfin tout dépend de ton pied) de trouver des chaussures d'alpin qui soient confortables en rando et je ne sais pas trop si les tiennes le permettent.

Je te dirais en fait :

- Tu dois garder tes chaussures : monte des diamir sur tes skis et achète des peaux. Si la rando n'est pas ton truc (pas facile de le savoir avant), tu auras toujours une paire pour faire une heure de rando du haut des télésièges et faire du hors piste si c'est ton truc...
- Tu dois changer de chaussures : prends des compatibles avec TLT, et cherche du matos d'occase le moins cher possible en termes de ski... Ca te fera des skis cailloux dans quelques années, ce n'est jamais perdu 😉

P
parkerguit
[2 posts] - Le 28/12/2009 10:58

merci pour toutes ses infos un petit site pour vous avec des prix parfois interessant . www.ekosport

S
skiacro
[252 posts] - Le 03/03/2010 21:22

Bonjour,

Tout dépendra de l'utilisation que l'on souhaite faire avec ses skis Rossignol Scratch BC:

1) si on souhaite conserver l'aspect primordial freeride + freestyle backcountry que confère ces skis de légende, la solution que j'utilise depuis 4 ans est un adaptateur de fixation AlpineTrekker et des peaux de 120 mm de large à couper soi-même . Voir le détail ci-après: www.skitour.fr/forum/read_105274.html?goto=143952

2) si on souhaite conserver les caractéristiques très joueuses du ski sans effectuer des figures de freestyle ou des gros sauts de barres pour du 80% freeride et 20% randonnée, je monterais sans hésiter des fixations de freeride spécifiques du type Diamir Freeride XL ou Marker Baron/Duke.

3) pour une utilisation freeride et randonnée 50:50, je choisirais un ski de randonnée mid-fat de 95-100 mm au patin mais surtout beaucoup plus léger à la montée. Fixation et chaussures mixte freeride/alpin.

4) pour de la randonnée pure et dure, l'ensemble ski + chaussures alpines + AT est très lourd et mieux vaudrait se tourner vers un équipement de randonnée plus léger en occasion. La solution (1) est certes plus simple mais coûte quand même ± 250 €.

geledan
- Le 03/03/2010 23:23

merci pour ta réponse j'ai acheté début février des peau colletex et des marker duke et j'ai réussi sans problème a faire plusieurs sortie d'environ 750 m de positifs ,probleme qui va bientot etre reglé le choix des chaussures je vais partir sur des Scarpa Typhoon car trop mal aux pieds dans mes salomon x wave 10 mais ça je m'en doutais !!!!!! merci encore

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER