ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Gypaete propriétaire à Burzier

Gypaete propriétaire à Burzier


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
saxpustule
[9 posts] - Le 24/12/2009 17:00

😡 annonce aux malheureux qui compte effectuer des départs de randos depuis Burzier, en effet depuis la réhabilitation du "blockhaus "(départ de l'ex télésiège de Burzier) défigurant le paysage pendant une décennie nous n'avons plus l'accès du champs dominant le parking de départ, bien pratique quant on voit l'état du chemin en hiver dévasté par la chenillette ou autres engins de Tornieux. 😡 en effet ce jour pourtant veille de Noël j'ai été "agressé " par un couple belliqueux de Gypaètes (dont l'un était barbu et dont l'aire de nidification se trouve à cet endroit ) et sommé de ne pas passer dans la propriété sinon je me ferai exploser la voiture sur le parking !!! moi qui était pourtant pour la réintroduction de ce rapace de nos montagnes!!!! 😉

alain
- Le 25/12/2009 18:41

La réintroduction d'un rapace doit se faire dans de bonnes conditions.
Notamment celle primordiale de s'assurer que les origines de l'intéressé soient effectivement de ladite région.
Le cas échéant, on se retrouve confronté à un choc des civilisations, le premier ne comprenant pas pourquoi il devrait se faire exploser sa voiture, chose tout à fait normale dans le mode de vie du second.

Dure réalité de la vie, de notre vie...

M
mpui
[363 posts] - Le 25/12/2009 21:08

Pour info le gypaète n'est pas un rapace mais un vautour, pour ce qui est de celui de Burzier, laissons le tranquille afin de ne pas nuire à la reproduction.....des abrutis, il en faut sinon la vie serait bien triste ! 😜

alban
- Le 26/12/2009 12:12

bonjour

pardon Thierry mais c'est pas trés clair pour moi. Ce n'est pas un vrai Gypaëte qui a parlé de ta voiture, c'est ça ?

Ceci dit, effectivement le Gypaëte niche en ce moment, et il est trés trés sensible au dérangement. En fait l'abandon des nichées par les parents à cause des dérangements est la première menace sur l'espèce aujourd'hui. (moins de 500 couples de france jusqu'à la Turquie incluse en passant par le Maghreb)

gypaete ou gypaete p
- Le 26/12/2009 18:03

@alban: comment reconnaitre un vrai gypaete d'un faux?
Le vrai ne niche pas dans une ancienne gare de télésiège réhabilitée et ne menace jamais les humains d'exploser leur voiture si l'on passe dans son biotope.
Le faux, aussi surnommé "Eagle 4" en Anglais :y gueule fort (pour ceux qui auraient abusé du divin nectar lors des fêtes 😄 ) fait partie du sous groupe humain "homo abrutis" et qui menace le moindre Homo sapiens qui aurait l'outre cuidance de passer un peu près de la zone qu'il définit en général à l'aide de panneaux où il est marqué: propriété privée défense d'entrer, ou maison piégée (insriptions sur fond rouge avec un rectangle blanc au centre )😠 .
Cette espèce est connue pour son déficit en neurones et a été décrite par le célèbre dessinateur- ethnologue Cabu sous le nom de "beauf".
La rencontre avec cette espèce est à éviter au maximum .
C'est en étudiant cette espèce de faux gypaete mais de vrai con qu'Audiard a pu trouver sa cèlèbre formule: Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît 😊

rabbi jacob
- Le 26/12/2009 18:05

Petites précisions :Gypaète genre d'oiseaux rapaces diurnes,proche des vautours par leurs mœurs (ils se nourrissent de charognes) ... 😉 Alban le gypaète est le nom de l'immeuble situé à Burzier 😉

alban
- Le 26/12/2009 21:20

merçi rabbi d'avoir eu pitié de moi...par chez moi, les gypaëtes ça ne se voient que dans le ciel...je risquais pas de piger!

piolet15
[172 posts] - Le 26/12/2009 22:05

j'suis mort de rire, si avec tous ça il ne se sent pas regardé de travers par les randonneurs, j'en veux rien . Il devient celebre malgré lui .
Franchement qu'est ce qu'on derange, il n'a pas de plantation à cette epoque de l'année. je l'imagine bien monter en quatrième vitesse, une cloture de barbelet ...qui ne restera pas longtemps. je lance les paris, barbelet ou pas barbelet avant la fin de la saison ? 😄

N
nicom
[1197 posts] - Le 26/12/2009 22:06

Si c'est une copro il peut pas mettre des barbelés comme ça...
Et en plus les barbelés c'est interdit pour les privés.... 😉

manu.ge
- Le 27/12/2009 18:30

barbelet... C'est très joli comme orthographe, ça fait un peu jouet d'enfant.
À part ça, on devrait se donner rv à plusieurs et damer sa "propriété" par quelques aller et retours. Bon y'aurait peut-être des morts, c'est pas forcémment une riche idée.

N
nicom
[1197 posts] - Le 27/12/2009 18:43

manu.ge a dit :barbelet... C'est très joli comme orthographe, ça fait un peu jouet d'enfant

ouai ben si tu veux que ton enfant chope une scepticémie c'est parfait!!! 🤣

A
alaindesalpes
[152 posts] - Le 27/12/2009 18:58

THIERRY MARGUINAL a dit : en effet ce jour pourtant veille de Noël j'ai été "agressé " par un couple belliqueux de Gypaètes (dont l'un était barbu et dont l'aire de nidification se trouve à cet endroit )
Déjà qu'il est à barbe, si en plus, il est laid 😜

- Le 27/12/2009 19:31

un gypaète 🤣 barbUlé!

Eric
- Le 01/01/2010 01:09

Hello
C est un peu facile de critiquer ce pauvre monsieur.
Je ne le connais pas mais je pense connaitre un peu son probleme.
Moi aussi j aurais pu etre la cible de ce genre de post.

En effet vous avez l air d etre ofusquer de devoir faire un detour pour eviter une propriete privee...la montagne est pourtant vaste.

Mois aussi j habitait non loin d un depart de ski de rando et raquette, pas de cloture autour de chez moi ( impossible avec la neige) et apres des dizaines de passages sur ma terrasse (sans compter les squatteurs qui obliaient aussi leur ordures)..je me suis decide a mettre un panneau demandant simplement aux usagers d eviter ma terrasse et mon jardin (pour proteger mes plantations)...mon panneau n est pas rester longtemps.....et quand je faisais une remarque a quelqu un j etais le roi des con qui voulait priver les gentils randonneurs de liberte....
Alors ou se trouve le juste milieu...dans le respect commun des espaces de chacuns...randonneurs en tous genres n oubliez pas que l espace que vous utiliser pour vos loisirs est aussi un habitat pour certain (humains mais aussi animaux et vegetaux) et capeut etre aussi un lieu de travail alors quelquefois un petit detour n a jamais fait de mal a personne, c est juste faire preuve de respect et de bon sens.

Meilleurs voeux.

S
saxpustule
[9 posts] - Le 01/01/2010 21:18

et vive la savoie libre ben voyons!! 😡 nous ne sommes pas propriétaire de la terre nous l'empruntons à nos enfants!! personne ne gueule à Burzier pour les scooters et chenillettes qui desservent les restos d'altitude 😡 moi pour mes gamins j'ai envi d'espaces de liberté ou l'on peut passer sans se prendre une balle lors d'une battue, ou des menaces en passant trop prés d'une maison, je suis pour une montagne non interdite ce qui n'empêche pas un respect de l'autre, bien au contraire, en toute intelligence, pas en force!!! en hiver les alpagistes fonds tomber leurs clôtures là ou passent les skieurs, il n'en érigent pas auprès de leurs chalets!!!!

Aller à la page : 1 2 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER