ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ski idéal ?

Ski idéal ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bertrand
- Le 23/12/2009 14:56

Salut,

Je recherche un ski :
- leger pour la montée, suffisamment large pour s'amuser en descente, parabolique mais pas trop pour tenir dans les pentes mais pouvant tailler des courbes, et qui assure en neige dure...

Ca existe 🙄 ? Qu'en pensez vous ? ( Movement Random ? Dynafit Guide ? Trab Duo Freerando ? Snowwolf d Volkl ? Seven summits de dynafit ?...)

Merci d'avance de vos réponses !

alain moreau
- Le 23/12/2009 15:16

moi j'ai pris le trab Duo Freerando en version light avec la TLT speedlite 2280 + 550 gr pour un ensemble très homogène, excellent en poudre et neiges pourries et très bonne tenue sur neige dure.

TW
- Le 23/12/2009 22:21

J'ai repéré en nouveauté dans les catalogues l'Atomic Descender.
Pour moi un bon compromis:
- Pas trop cher
- Pas trop lourd
- Pas trop pas trop taillé
- Un peu large
Pas testé mais semble bien noté un peu partout.
Si ce n'est pas une question de budget, le freerando est très bien aussi dans ce que tu sembles chercher.

forezan
- Le 24/12/2009 07:11

Si on fait une synthèse des caractéristiques techniques et des retours, l'Altitrail Powder, s'approche du ski idéal demandé. Sinon Seven summits light a une bonne cote semble-t-il. les ski duo sont à éviter en zone boisée ou dans les vernes, à moins qu'on aime les malices de la nature quand on ose la chatouiller (blocage de l'avant de la spatule façon fourchette par les arbrisseaux que vous frôlez de trop près) 🤣

davidl
[544 posts] - Le 24/12/2009 08:17

forezan a dit :les ski duo sont à éviter en zone boisée ou dans les vernes
après 2 ans intensifs avec des spatules duo et beaucoup de forêt, j'ai bloqué une seule fois dans des arbustes.
le ski idéal c'est celui de demain: carbone pour le poids, 90-100 au patin, pourquoi pas cotes inversées ou cambre inversé à ce qui parait redoutable en pente raide

J
jc69
[2637 posts] - Le 24/12/2009 09:12

forezan a dit :blocage de l'avant de la spatule façon fourchette par les arbrisseaux que vous frôlez de trop près)
C'est au contraire un avantage 😜
Suite à un plantage dans un trou, j'ai du déchausser. Et j'ai fait le c**.
J'ai posé mon ski qui s'est débiné à vitesse grand V 🤢 🤢 🤢
Et 30 mètres plus bas, cette brave "fourchette" m'a sauvé la mise en bloquant le ski contre un arbuste. Ouf 😊 🙄
Donc je ne critique pas la double spatule. 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER