ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Comptabilite ARVA

Comptabilite ARVA


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
YW74
[1 post] - Le 21/12/2009 16:55

Comptabilites entre ARVA

Je suis pisteur secouriste et cette année de 30 nov. au 18 déc. j’ai passe mon pisteur 2eme degrés. Lors de cet examen il ya une épreuve de recherche ARVA multi victime et lors de se stage nous avons effectué plusieurs entrainement et nous avons remarqué que les ARVA PULSE (mammuth) qui est un des meilleur appareils du moment et que je possède n’étais pas compatible avec l’orthovox F1 de première génération (bleu et jaune) ce qui veut dire qu’il

Thierry_A
- Le 21/12/2009 17:13

Dans quelles conditions ? En émission ou en réception ?
Les fréquences n'ont pas changé il me semble ; donc c'est peut-être que ce vieux F1 était hors fréquence, cela peut arriver, c'est pour cette raison qu'il faut les faire réviser.

B
bens
[770 posts] - Le 21/12/2009 17:27

Problème déjà constaté à de nombreuses reprises et signalé ici et sur C2C.
Pour le cas que j'ai rencontré l'an dernier, il s'agissait d'un modèle ancien jamais révisé et nous avions également beaucoup de mal à le détecter avec les autres DVA numérique. Et nous avions un autre F1 qui lui était détecté sans problème par les Pulse.
D'après ce que j'ai lu ici et là, l'explication serait une dérive de la fréquence avec le temps.
J'en ai conclu qu'il fallait se méfier de ces vieux F1 et qu'il fallait faire un test sérieux, si possible avant la course.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER