ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > analyse fixation silvretta pure

analyse fixation silvretta pure


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
grognon
- Le 20/12/2009 18:43

Bonjour,
Je suis propriétaire de fixations silvretta pure de 2007.
J'ai eu quelques soucis, cale cassée, déchaussage à la montée, fixation qui sort de son axe.
Quelles améliorations les modèles 2010 présentent avec celles de 2007?

carine
- Le 18/09/2010 22:27

Bonjour,
J'hésite également entre la silvretta pure freeride (qui est moins chere) et la diamir. Mais j'ai l'impression que tres peu de skieurs ont la silvretta, il y a peu de postes.

Jeroen
[13052 posts] - Le 18/09/2010 22:43

Les deux avis négatifs sur la fiche de la pure freeride résument bien les avis de grognon et plus généralement de ceux qui l'on essayée.
Oriente toi plutôt vers la diamir eagle, modèle qui a fait ses preuves.

Sinon, pourquoi pas TLT ?

carine
- Le 19/09/2010 09:07

J'avais les TLT sur mes anciens skis, mais cette fois je voudrais des fix qui vont avec mes chaussures de psite car je veux utiliser mes skis pour la piste et la rando. J'ai été blessée plusieurs fois, je ne peux pas m'empecher d'y retourner mais calmement et pas à grosse dose, je ne garde donc qu'une paire de skis.

R
Radoux
[278 posts] - Le 19/09/2010 12:20

J'ai en 2eme paire de skis (skis cailloux) des silvretta pure j'ignore les améliorations pour 2010 j'ai le vieux modéle.J'ai passé bcp de temps a les régler suite a des problèmes de sortie de chaussure par l avant...
Un petit conseil :
Le truc c'est qu'il faut les régler APRES les avoir "graisser"avec un produit spécial et s'assurer que la talonnette de la fixation soit bien "ouverte"a fond (pas si évident que ça) sinon cela fausse tout le réglage.
Cela ne resout pas tout mais ça permet de les utilisés de façon plus fiable et évite un peu la casse.....
Enfin moi ça m'a bien servit et quand je veux avoir un peu plus confiance au matos j ai une paire équipé en diamir eagle...
Ceci dit même avec les silvretta après avoir fait l'entretient et compris les problèmes de réglages je n'ai pas eu de nouveaux soucis.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER