ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Alpes ou Pyrénées ?

Alpes ou Pyrénées ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
anyh
- Le 01/12/2005 15:02

Concretement, quelles sont les différences entre les pistes de ski des Alpes et des Pyrénées. (je connais les arcs)

Merci

davidl
[544 posts] - Le 01/12/2005 15:46

Dans les Pyrénées, il se dit là-bas que les noires sont de vraies noires 😊

Frenk
- Le 02/12/2005 10:49

Dans les Pyrenees, j'ai surtout skie a Cauterets, Luz Ardiden, Gavarnie et Bareges il y a tres lontemps.
Dans les Alpes, Tignes/Val d'Isere, 7 laux une fois, Chamrousse avec les peaux, Val Tho une fois.

Au niveau difficulte, c'est a peu pres pareil, tu trouveras du facile et du plus difficile partout. La difference vient surtout de l'etendue des domaines skiables et du denivelle max que tu peux faire a la suite meme si les stations des Hautes Pyrenees que je t'ai citees n'ont rien a envier a Chamrousse (au contraire) ou aux 7 laux.
Par contre pour trouver un equivalent de Tignes/Val d'Isere.... Peut etre Baquera mais je ne connais pas...

A+

Frenk

PPierrot
- Le 03/12/2005 18:16

Il existe en effet certaines noires qui sont de vraies noires (Artouste...). Mais si on dit que les pistes sont plus difficiles dans les Pyrénées c'est essentiellement parce qu'elles sont plus étroites et souvent plus bosselées... Habitué aux pyrénées, quand je skie dans les alpes(et c'est très rare) c'est le pied car les attentes y sont moins importantes les pistes plus larges et les domaines beaucoup plus vastes...

anyh
- Le 05/12/2005 11:16

et plus spécifiquement sur LUCHON ?

Merci les Loulou !

anne

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER